Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Solena : prenez-en de la graine !

    Solena : prenez-en de la graine !
    18 septembre 2012 N.
    In Restaurants

    On vous avait déjà parlé de Solena lors d’un précédent article. Mais, bien entendu, il fallait y revenir. C’est chose faite, et avec quel plaisir !

    Depuis notre dernière visite, Solena a fait peau neuve, avec une toute nouvelle décoration qui rend le lieu encore plus accueillant et plus cosy.

    Aurélien Crosato, chef surdoué de Solena, nous a encore gâtés avec un menu s’affichant comme un régal pour les papilles et pour les yeux :

    En mise en bouche, houmous, graines de poireaux, gressin moutarde-olive et pain à khebab.

    solena-2012

    Le premier plat était composé de betterave pochée au vinaigre, purée de betterave, jus de cassis, poire pochée cacao ainsi que de petits biscuits croquants au miel, sésame et poivre. C’est léger, sucré et en même temps acide, on adore le mélange betterave/cassis et l’association poire/chocolat sur le côté.

    solena-2012-1

    Vinrent ensuite les gnocchis au pimienton, chou rave pané à l’olive verte, girolles et pousses de petits pois. Si j’ai adoré l’intégralité du repas, celui-ci fut indéniablement mon favori.

    solena-2012-2

    Tomate jaune, épautre, artichaut, feuille d’algue, aubergine et petit pain à l’huile de cacahuète et coriandre. Tout s’associe parfaitement bien, on adore le petit pain gourmand et la feuille d’algue iodée.

    solena-2012-3

    Quant au dessert… il nous a apporté une vraie émotion. De la gourmandise en veux-tu en voilà, une certaine magie qui nous dépasse, le dessert qui se laisserait remanger encore et encore… Meringue légère comme un nuage, crème chocolat, prunes, glace noisette et pointes de poivron.

    solena-2012-4

    Après tant de douceur et de gourmandise, nous sommes tout de même parvenus à terminer ce magnifique repas par un petit financier au pan masala (vous savez les petites graines indiennes qui aident à digérer) et pâte de fruits pomme/vanille.

    solena-2012-5

    Dans ces moments là, on oublie les mauvaises expériences dans tant de restaurants qui n’ont pas su être à la hauteur de nos espérances de gastronomes végétariens et on dit merci à Aurélien de sa générosité, de son écoute de nos envies et surtout, de son talent.

    Soléna
    5, rue Chauffour
    33000 Bordeaux
    05 57 53 28 06
    http://www.solena-restaurant.com/

    Comment (1)

    1. Brigitte 12 ans ll y a

      Je suis d’accord ce lieu est une merveille dont le chef est le magicien !
      Il a l’immense talent d’éveiller les sens avec sa cuisine mais en plus de faire naitre une émotion et ça c’est unique !

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.