Bon, me voici en route pour acheter mon tofu au supermarché asiatique de Bordeaux, Eurasie, où je sais pouvoir acheter plusieurs kilos de tofu afin d’être tranquille pour un moment.
Je me dis tiens, je ne trouve pas les boîtes bleues contenant du similicarné, celles que j’achète d’habitude. En fait, je les vois près du rayon frais mais à ma grande surprise, elles ne sont pas seules. Tout un rayon de produits similicarnés s’étale devant moi. J’ai failli m’evanouir !!!
Boîtes de conserve, sachets, sauces, tout y est et je me mets à jeter frénétiquement tout ce que je trouve dans le chariot, la preuve :
Ceci n’étant qu’un petit échantillon. Comptez entre 1.30 et 1.70 euros pour les sachets et les petites boîtes.
Bon arrivée chez moi je me dis, allez je me lance, j’ouvre la salade de saumon, les sardines à la tomate, le pâté végétal et je fais cuire deux boîtes de similicarné + des protéines texturées genre faux boeuf
La salade de saumon et sa sauce super pas appétissante…. bon ça commence mal !
Les sardines qui sont très bien reproduites mais qui sont parties directement à la poubelle tant c’était pas possible…
Ah… le pâté végétal qui en fait a le goût de beurre de cacahuète mais la consistance de pâtée pour chien… allez hop poubelle
Les boulettes s’en sortent un peu mieux mais je vous conseille vivement de faire votre propre sauce car c’est hyper fade, idem pour le poulet ci dessous qui se mange avec de la mayo
Et enfin le soja texturé, bon normal sauf qu’il faut absolument le faire revenir, mariner, ce que vous voulez et surtout lui faire perdre toute son eau.
Au final, vive les nouilles chinoises à la sauce d’huître vegan qui elle est une valeur sûre, tout commes les nouilles !!
Vraiment déçue mais je vais tout de même persister et voir si certains produits achetés sont tout de même meilleurs bien préparés.
Comments (3)
-
Nous habitons près d’un quartier appelé « Chinatown, » ainsi nous allons au supermarchê Asiatique souvent. Mon mari, qui n’est pas végétarien, adore toutes ces viandes fausses. Il sont très utilse les avoir, n’est ce-pas?
-
c’est drôle, je trouvais que les boites bleus deja n’étaient pas géniales….vive le seitan fait maison, je crois!
-
oui je crois que sincèrement c’est pas encore ça. Ou alors faut aller dans les restaurants de Paris qui maitrisent le truc parce que là moi c’etait pas une reussite…