C’est un soir d’été que nous sommes retournés chez Elio’s, restaurant sarde de Bordeaux, après une très longue absence dans ce lieu. Nous avions envie de profiter de la très belle terrasse de l’établissement et de redécouvrir la cuisine réputée d’un restaurant italien pas comme les autres.
Dès votre arrivée, on vous offre systématiquement une assiette composée d’une galette et de tomates et olives, il y a également du saucisson, vous pouvez demander à ce qu’ils ne vous le mettent pas.
Le pain fait maison est délicieux, mais attention… tout est copieux chez Elio’s donc ne vous gavez pas de pain dès le début du repas !
En entrée, nous avons choisi un assortiment de légumes : pousses d’épinards, caviar d’aubergine, fenouil à l’orange et haricots blancs.
Un mélange parfait pour débuter le repas tout en tentant de conserver une petite place pour la suite….
Ensuite, notre choix s’est porté sur les fines tagliatelles au pistou rouge de tomates confites, ail, pignon, basilic, pecorino et ricotta (Après deux bouchées, j’ai calé, et le serveur a très gentiment accepté de me faire un doggy bag. Une attention qu’on apprécie) …
Ainsi que vers les ravioles fraîches tressées à la main, fourrées de pomme de terre, fromage, menthe sauvage et pecorino
En dessert, l’incontournable tiramisu de chez Elio’s
Et le petit café histoire de faire passer tout ça…
Un très bon moment, avec un serveur ultra souriant et rapide, du soleil, de la bonne cuisine, bref, une réussite.
Elio’s Ristorante
22, cours du Chapeau Rouge
Bordeaux
05 56 81 81 11