Nous vous avions déjà présenté les protéines de soja texturées dans cet article : protéines de soja
Voici les protéines de soja en gros morceaux qui permettent de faire de fausses blanquettes, des râgouts…. nous vous posterons bientôt des recettes avec ces protéines de soja.
Pour les cuisiner, c’est simple, vous les laisser gonfler plusieurs minutes dans de l’eau chaude et vous pourrez ensuite les incorporer à votre sauce ou votre préparation.
A bientôt donc pour une recette avec des morceaux de protéines de soja
Comments (4)
-
Selon moi elles sont beaucoup moins pratiques que celles de la marque Priméal.
A savoir: Celles de la marque Priméal peuvent être utilisées directement à la poêle, en rajoutant un jus à base de Soy (par exemple) au fur et à mesure. Elle peuvent caraméliser et avoir des structures et des saveurs assez intéressantes…(si si :))
Là en essayant avec celles la(les X) de le faire, on obtient une boulette farineuse qui noircit (crame on peut le dire aussi)
Effectivement on peut les utiliser de façon à peu près correcte en les faisant tremper, mais quelque part il y a un côté carton bouilli qui remonte. Et c’est toujours chronophage de faire tremper surtout pour un rendu non pas misérable mais très moyen…
J’admets que je suis archi fan des Priméal et que les X (je ne le nommerais pas) ne me conviennent guère. Si quelqu’un a une méthode crédible pour obtenir quelque chose de correct avec les X, alors ça m’intéresse.
Junkfoodman -
Et ça c’est mes protéines !
-
J’ai fait un essai, ça a super bien marché, je vous poste la recette dès que possible.
-
Dis donc StéLo on a beaucoup de choses en commun 😉