Le restaurant japonais Un soir à Shibuya de Bordeaux se trouve dans le quartier des restaurants, rue Saint-Rémi, juste à côté de chez Pitaya. Si vous recherchez un restaurant japonais disposant de nombreuses spécialités végétariennes, passez votre chemin. Le patron vous le dit franchement, il est prêt à vous faire plaisir, mais sa carte ne comporte pas une quirielle de spécialités végé. Pourtant, il serait dommage de ne pas tester Un soir à Shibuya, car le lieu invite à la dégustation et à la détente.
Afin de disposer de plusieurs plats végétariens, nous vous invitons à commander des makis avocat, que vous dégusterez avec de la sauce soja servie dans un petit pot qui fait dorénavant partie des symboles de la maison. Tout est fait au moment de la commande, donc extrêmement frais et les makis sont délicieux, recouverts de sésame.
Vous pouvez ensuite continuer votre dégustation par des tempuras de légumes et sachez que le patron d’Un soir à Shibuya prend la peine de vous indiquer que la sauce traditionnelle contient du dashi et du coup, il vous aide à faire votre propre sauce sans poisson. Rare attention, nous avons trouvé ça particulièrement adorable.
Tofu frit délicieux à consommer avec délectation.
Des sobas froides sont également disponibles, que vous pourrez assaisonner à votre guide avec une sauce soja sucrée ou salée. Bref, vous ne repartirez pas du restaurant Un soir à Shibuya en ayant faim, et vous apprécierez sans aucun doute la gentillesse de l’accueil et la fraîcheur des produits. On recommande cet établissement qui va jusqu’au bout de notre démarche en vérifiant qu’aucun ingrédient n’aille à l’encontre de notre végétarisme. Bravo !
Restaurant japonais Un soir à Shibuya
44, rue Saint Rémi
Bordeaux