Si vous connaissiez déjà Pitaya situé place Fernand Lafargue, alors vous apprécierez certainement de retrouver l’enseigne rue Saint-Rémi.
Fraîchement ouvert, le restaurant thaï Pitaya fait déjà le plein. Face au Fufu et à quelques centaines de mètres du Wa, ouvrir un restaurant asiatique était osé. Pourtant, Pitaya ne semble avoir eu aucun mal à se faire apprécier des habitués du quartier : le midi, on y croise les employés des bureaux du coin, tandis que le soir, on vient y manger avant d’aller prendre un verre ou de se faire un ciné.
Pourquoi est-ce que l’on aime Pitaya ? Tout d’abord parce que l’accueil est adorable : vous serez toujours reçu avec le sourire et même si la carte est relativement petite, sachez que les végétariens y trouveront leur bonheur. En effet, si lors de notre première visite nous avons opté pour le plat végétarien composé de nouilles de riz froides, légumes et tofu ; il nous a suffit de demander pour que les fois suivantes, on puisse goûter le pad thaï ainsi que d’autres plats en version végé.
Un pur bonheur de pouvoir manger thaï à sa guise et de manière extrêmement copieuse : les assiettes en bois sont très bien remplies et vous ne repartirez jamais du Pitaya en ayant faim. Bonne surprise, les plats à emporter sont tout aussi bien servis qu’en salle.
Attention cependant de prévoir soit de commander pour prendre à emporter, soit de venir assez tôt car les tables comme le comptoir sont vite pris d’assaut.
Allez-y les yeux fermés, vous aurez forcément envie d’y revenir ! Petit plus, le Pitaya est ouvert le dimanche, ce qui vous permettra de vous revigorer après une balade sur les quais par exemple !
Restaurant thaï Pitaya
Rue Saint-Rémi
33000 Bordeaux