Avant de partir pour quelques jours en Californie, passage par le Sheraton de Roissy afin de ne pas rater l’avion le lendemain matin. Une chose est sûre, on pense aux végétariens puisque la carte comprend le petit V si reconnaissable. Cependant, très peu de plats (légumes vapeur, soupe, tomate/mozza). Au quatrième étage, le Sheraton dispose d’un club lounge accessible selon la chambre choisie et là, les végétariens pourront trouver leur bonheur : des fruits, des fruits secs, des jus de fruits/tomates, et même des galettes de légumes. Le tout « for free » donc enjoy !
Au petit déjeuner, c’est carrément la fête : l’un des buffets d’hôtels d’aéroport les plus agréables pour les végétariens d’après ma petite expérience de la chose. Melon, pastèque, ananas, mangues, litchis, orange, pamplemousse… des fruits, des fruits, des fruits. De très nombreuses sortes de pain, et même du fromage, tomate mozza pour les végétariens et une salade de légumes pour les vegan. Très très agréable de pouvoir se sustenter correctement avant un long trajet.
Une fois à bord, merci Air France : en effet, les plateaux sont non seulement végétariens mais ils sont carrément vegan. J’imagine que cela est plus simple de regrouper tous les déviants comme nous dans une seule et même formule ! En tout cas, c’est parfait, avec même la margarine qui va bien à la place du beurre. Dans la salade, du tofu !!! Inattendu et tellement agréable de se dire que les choses évoluent.
Bref, un U.S. trip qui a bien commencé et que je me promets de continuer de vous narrer !