Le restaurant Anaël situé tout près de la place Gambetta est une petite perle bordelaise qui va malheureusement bientôt fermer ses portes, donc courrez-y avant sa fermeture mi août 2008.
Nous sommes devenus trop tard des habitués de chez Anaël et à chaque fois que nous réservons, nous sommes épatés par les plats végétariens spécialement concoctés pour nous par Walter, le Chef du restaurant Anaël.
Lors de notre dernière visite, nous n’avons encore pas été déçus et nous avons d’ailleurs depuis réservé pour un week-end tout proche.
En entrée, Walter nous avait préparé une assiette de saison avec de multiples couleurs, un plat splendide que nous avons dévoré. Les petites courgettes farcies de fromage frais étaient délicieuses et j’ai adoré le sorbet à la tomate, huile d’olive et basilic.
L’assiette composée du plat principal a été tout simplement bluffante ! Nous en sommes restées époustouflées de tant de recherche pour nous faire plaisir.
On y trouvait notamment :
une méduse en agar-agar, concombre et émincé de légumes
des œufs en neige / velouté de maïs
des frites de polenta avec leur sauce aux herbes
du tofu sauce satay
ainsi qu’une fajita de légumes
Le tout était vraiment délicieux, nous nous sommes carrément régalées.
L’incontournable dessert d’Anael fut version « La Vie en Rose » pour ma complice de gourmandise et évidemment en chocolat pour moi
Les desserts d’Anaël sont absolument divins et nous avons eu le bonheur de pouvoir goûter en plus la délicieuse crème brûlée à la fève Tonka de Walter….MIAM. Les mousses sont toutes à base d’agar-agar donc pas de risque de manger de la gélatine.
Accueil/service :
Nombre de plats végétariens :
Cadre :
On y reviendra pour : y aller le plus souvent possible avant la fermeture 🙁
On a moins aimé : apprendre que le restaurant Anaël allait fermer ses portes:(
Restaurant Anaël
7 rue Judaïque
33000 Bordeaux
tel: 05 56 79 22 50
http://anael33.canalblog.com/