Le temps d’un séjour clermontois, il eut été impossible de ne pas goûter à la célèbre truffade : pommes de terre, crème, ail, tome fraîche, cantal gratiné. C’est à La Cassolette qu’il faut se rendre si l’on veut profiter pleinement des plats à base de fromage de la région.
Si le cœur vous en dit (ou plutôt l’estomac), vous pourrez débuter votre repas à La Cassolette par une tartine provençale (légumes et emmental).
Ensuite vient la célèbre truffade mais vous pouvez également choisir une cassolette végétarienne avec œuf et petits légumes.
Un petit conseil en passant, les plats de La Cassolette sont copieux et si vous n’êtes pas habitué à manger des quantités astronomiques de fromage, mieux vaut sans doute éviter l’entrée où vous calerez forcément avant la fin du repas !
Un repas alliant spécialités de la région et végétarisme est donc possible au sein de ce restaurant à l’ambiance joyeuse. On y va entre amis pour savourer des plats roboratifs et profiter de la gentillesse du service.
Réservez, notamment le vendredi et le samedi soir, au risque de devoir aller dîner ailleurs.
Les chiens sont les bienvenus et vous pouvez même leur commander une Toutou Cassolette (pâtée pour chien et son riz, os à mâcher, château la pompe) !
La Cassolette
9, rue des Vieillards
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 37 60 63
http://www.restaurantsclermont.com/1273_restaurant-la-cassolette_la-carte.html