Ayant toujours à cœur notre mission de repérage des bons plans resto à Bordeaux, nous voici place Camille Julian, en plein cœur de la ville, pour un déjeuner chez Simeone dell’arte, nommé ainsi en raison de la proximité de l’ancienne église Saint-Siméon de Bordeaux, où se trouve désormais la belle salle de cinéma d’art et d’essai l’Utopia.
Simeone dell’arte présente l’avantage d’ouvrir sans interruption jusque tard le soir. Simeone dell’arte est donc le restaurant idéal pour un déjeuner après 14h en centre-ville de Bordeaux. La carte de Simeone dell’arte se décline à l’italienne, entre bruschettas, pizzas et pâtes. Décidée à ne pas finir par un dessert, j’hésite à prendre une entrée, ne sachant pas si elle sera de trop. J’opte finalement pour un millefeuille mozzarella et tomate, qui se révèle un peu trop copieux : le millefeuille aurait gagné en légèreté si les tranches de mozzarella avaient été plus fines.
En plat de résistance, nous prenons toutes les deux des pâtes : rigatti alla griglia pour moi et tagliatelles aux légumes pour N.
Après le millefeuille, je ne peux malheureusement pas apprécier les rigatti de Simeone dell’arte à leur juste valeur, car je frôle l’overdose de fromage. Les pâtes de N. sont un peu grasses mais les légumes très bons. Nos plats sont servis avec le sourire et on apprécie de pouvoir prendre notre temps.
Accueil/service :
Nombre de plats végétariens :
Cadre :
On y reviendra pour : la bonne situation, juste en face de l’Utopia, à quelques pas de la place Saint-Pierre et de la rue Sainte-Catherine.
On a moins aimé : la décoration un peu trop tape à l’œil : les grands écrans qui diffusent des défilés de mode, ce n’est pas mon truc.
Restaurant Simenone dell Arte
10, place Camille Jullian
33000 Bordeaux
Tel : 05 56 52 65 32
Comments (2)
-
Habituer du simeon depuis longtemps, je trouve que depuis la rentré les produits sont moins bon.