Vous le savez, nous adorons les livres pop-up et les éditions Les Grandes Personnes nous ont encore gâtés avec ces deux magnifiques (vraiment géniaux) ouvrages.
Il était 343 fois
Ah les éditions Les Grandes Personnes et leurs fabuleuses créations ! Il était 343 fois a été happé par la puce qui s’en est emparé pour ne le lâcher que bien longtemps après ! Le principe de cet ouvrage tout en longueur est de vous permettre de jouer, quasiment à l’infini, avec différents personnages.
Vous passez du vampire à la fée, au chevalier, au robot et à la danseuse étoile, entre autres. Sauf que loin d’être un livre normal, Il était 343 fois est coupé en trois, afin que vous puissiez assembler un corps avec la tête d’un autre et les jambes d’un troisième personnage.
Et parce que les éditions Les Grandes Personnes ne font rien à moitié, le tout est évidemment… en pop-up ! De plus, chacun a une petite phrase, elle aussi coupée en trois, ce qui fait que vous obtenez à chaque fois une phrase différente. Un exemple ? « Un chevalier quelque peu troubadour après un pas de deux et trois entrechats un jour catastrophique, perdit la formule magique. »
Amusez-vous, admirez le superbe travail de création et prenez tout simplement du plaisir.
Esprit es-tu là ?
C’est encore aux très belles éditions Les Grandes Personnes que l’on retrouve Esprit es-tu là ? Conçu par Dominique Ehrhard et Anne-Florence Lemasson, c’est un fabuleux ouvrage, totalement onirique et absolument magique.
Avant de découvrir chaque esprit pop-up, nous sommes invités à lire une petite histoire qui nous permet de déterminer quel esprit peut nous accompagner à un moment donné. Peut-être est-ce Mongwu le hibou qui nous protègera afin de ne plus faire de cauchemars. Ou peut-être Hemis, esprit de la pluie, dans les moments où nous sommes en colère.
Evidemment, ici, nous aimons tout particulièrement Tawa, esprit du soleil qui resplendit lorsque nous sommes heureux. Bravo vraiment pour cet ouvrage magnifique, véritable cadeau que l’on se fait à soi-même et qui perdure dans la bibliothèque bien après que les enfants sont partis de la maison !