Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    De chouettes livres enfant pour les premières lectures seuls

    De chouettes livres enfant pour les premières lectures seuls
    24 octobre 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Voici une bien belle sélection d’ouvrages que les enfants dès 6 ans peuvent découvrir par eux-mêmes, pour des lectures ludiques, enthousiasmantes et de très jolies aventures hautes en couleur.

    Ourse & Lapin – Même pas peur

    C’est aux éditions Castor Romans qu’est parue cette chouette saga d’Ourse & Lapin. Après Tous à l’abri !, Un intrus dans la vallée ou encore Drôle de rencontre, voici Même pas peur ! Ces histoires sont celle d’une belle amitié entre une ourse et un lapin. Et dans cet opus, ils vont devoir faire preuve de courage. Car voilà, un méchant ours, Grand Blanc, a décidé de s’installer dans la vallée et d’en faire SA vallée. Il prend tout ce qui lui passe sous la patte et veut faire des habitants ses esclaves !

    Alors, il va falloir s’allier, aller chercher le loup dans la forêt, mais surtout, faire preuve d’un grand courage et d’un peu de chance pour faire fuir ce Grand Blanc qui ne manque décidément pas d’air et qui parle extrêmement mal à tout le monde.

    On avoue être tombés sous le charme de cette série que nous ne connaissions pas, et ce, pour plusieurs raisons : les textes sont drôles, dynamiques et très bien écrits. Ils sont très clairs et écrits assez gros, pour une lecture seul(e) facilitée et encore plus de plaisir du coup ! Et il y a plein d’illustrations, ce qui rend le tout extrêmement agréable pour les enfants.

    Othello – Le chien du 9 heures 28

    Paru chez Alice Jeunesse dans la collection Alice Primo, Othello Le chien du 9 heures 28 fait partie de ces ouvrages que les enfants dévorent facilement. Et ici, nous avons littéralement adoré l’histoire.

    Cette histoire un peu folle au départ, d’un petit garçon, Fab, qui prend le même train tous les samedis afin de pouvoir passer du temps avec Othello, un petit chien. Mais attention pas n’importe quel chien : un chien télépathe. Eh oui, Othello peut lire dans les pensées des voyageurs et donc communiquer avec Fab afin de tout lui raconter.

    Tandis que Fab l’aide avec le vocabulaire, Othello lui, fait passer un moment inoubliable au petit garçon de 9 ans, qui entend des tonnes d’histoires, de pensées, de calculs, pour quelques heures absolument magiques et forcément drôles. Mais voilà qu’un jour, tous les deux pensent avoir découvert qu’un passager veut tuer sa collègue ! Alors les voilà partis tous les deux à les suivre pour éviter le meurtre. Evidemment, rassurez-vous, tout cela n’est qu’un énorme malentendu.

    L’histoire se termine très bien pour nos deux compères et nous avons pensé un moment absolument génial. Nous adorons vraiment l’écriture d’Aurélie Magnin et avec les illustrations, c’est juste parfait. On en redemande encore et encore !

     

    L’Ecole de la rue qui monte – Ne m’oubliez pas !

    Nous sommes de grands fans de la série L’Ecole de la rue qui monte dans la collection Castor Romans. Alors, forcément, impossible de ne pas vous parler de cette nouvelle sortie. Nous retrouvons notre école préférée avec une nouvelle histoire qui vous rappellera sans aucun doute les cours de sport à l’école. Le moment fatidique où il faut choisir les élèves les uns après les autres pour être dans une équipe.

    Et là, comme toujours, Clémentine est la dernière choisie. Il n’y a pas de raison spécifique à cela, c’est juste que Clémentine est un peu plus transparente que les autres, parce que plus calme, plus douce probablement et que du coup, elle ne se fait pas remarquer. Mais dans cette histoire, Clémentine va avoir une idée pour être moins oubliée. Alors, peut-être que ça ne durera pas éternellement, mais elle a envie, pour un temps, de ne pas être la dernière à laquelle on pense !

    Une histoire qui résonnera probablement auprès de nombreux enfants et un beau moment de lecture comme toujours. On aime toujours autant les illustrations et le rythme enlevé de ces petits ouvrages.

    Des enquêtes au poil – Sur le chemin de l’école

    Vous le savez sans doute, nous sommes très fans des enquêtes d’Oslo et Miss Kiss. Nous vous en avons déjà parlé dans plusieurs articles, comme ici par exemple. Dans cette nouvelle enquête, c’est le petit de Madame Merle qui a disparu. Quelle histoire !

    Il va falloir enquêter à l’école et poser tout plein de questions aux témoins. Il semblerait d’ailleurs que dans tout ça, il y ait pas mal de personnes détenant des informations importantes à nous transmettre.

    Les petits enquêteurs en herbe prennent beaucoup de plaisir à essayer de trouver la vérité et à résoudre l’enquête aux côtés de leurs personnages favoris. Une histoire facile à lire dès 5/6 ans, avec de gros caractères et les magnifiques illustrations de Fabien öckto Lambert.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.