C’était lors d’une jolie journée de septembre et nous allions voir une nouvelle exposition à L’Atelier des Lumières dans le 11e arrondissement de Paris. Puisque nous étions tout proches, nous avons choisi de déjeuner chez Land & Monkeys afin de découvrir la boulangerie 100 % végétale de Rodolphe Landemaine dont tout le monde parle.
Nous sommes arrivés un peu avant la foule, car clairement, le lieu est très prisé dès midi, avec en permanence une file d’attente qui ne désemplit pas. Cela nous a laissé le temps de choisir (beaucoup trop de choses) car les propositions sont très très nombreuses et variées !
Ce que l’on a aimé chez Land & Monkeys
On ne va pas se mentir, il y a des choses à choisir absolument chez Land & Monkeys : les sandwichs ainsi que les viennoiseries. Les sandwichs sont incroyablement gros, riches et variés, avec un pain carrément délicieux. Les viennoiseries sont ultra régressives et a posteriori, c’est probablement ce que j’aurais dû manger pour être vraiment satisfaite.
Nous avons été moins fans des pâtisseries et notamment du flan ainsi que du cookie au caramel, que nous avons trouvé beaucoup, beaucoup trop sucré. Je pense que j’aurais dû faire sandwich et brioche au chocolat et là j’aurais été au paradis probablement !
Vous pouvez prendre à emporter ou, si vous arrivez suffisamment tôt, profiter de l’une des grandes tables situées à l’extérieur de la boutique. Il y a aussi une petite table à l’intérieur.
L’accueil est agréable sans effusion, mais bon, à l’heure du déjeuner, on peut tout pardonner tant il y a de monde qui défile dans la boutique.
Gros regret donc de ne pas avoir préféré les viennoiseries. La prochaine fois, je me fais un brunch là-bas avec brioche et chausson aux pommes à la clé !
Boulangerie 100 % végétale Land & Monkeys
86 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris
Site internet : https://www.land-and-monkeys.com/