À réserver dès aujourd’hui pour le printemps 2021 : le Château de l’Epinay est l’adresse à garder précieusement pour les beaux jours, tant ce type de lieu est rare. C’est sans conteste l’un des plus agréables hôtels du Val de Loire, alliant à merveille confort et art de vivre nouvelle génération. Le Château de l’Epinay s’avère une ode à la détente et au bien-être, qui permet de retrouver un esprit sain dans un corps sain !
Un des plus beaux hôtels du Val de Loire
À seulement 30 km d’Angers, cet hôtel équivalent 4 étoiles est un havre de paix dont l’art de vivre et le côté secret sont cultivés par la propriétaire Athéna Montuoro. Niché au beau milieu d’un parc de 17 hectares, il représente le lieu idéal pour se ressourcer le temps d’un weekend détente en pleine nature.
Les activités que propose l’hôtel sont nombreuses. Pourquoi pas une balade en canoë, sur un bras de rivière long de plus de 3 km, avant d’aller se baigner dans une très belle piscine naturelle ?
Pour les adeptes de bien-être, différents ateliers sont proposés : initiation à la permaculture, aux huiles essentielles, aux plantes médicinales, aux fleurs de Bach, au zéro-déchet, ou encore développement personnel.
Pour les sportifs, une salle de fitness et des vélos sont également à disposition pour flâner le long de la Loire. Des cours de yoga ou de sophrologie sont disponibles sur demande. Un panier de basket, un court de tennis, mais aussi un terrain de pétanque sont également dispersés dans le domaine, entre le champ de lavande et les hamacs tendus du parc ombragé.
Vous pouvez préférer une partie de billard pour vous détendre avant d’aller dîner, accessible dans une salle du second étage du château. Sur le chemin du restaurant, allez flâner dans le potager bio cultivé en permaculture, afin de vous délecter de quelques tomates cerises ou grappes de raisin, pour retrouver les saveurs des jardins de votre enfance.
Le restaurant
Au restaurant du château, l’Orangerie, on prend plaisir à déguster les produits naturels proposés par les cuisines. Parmi les incontournables : les pâtes fraîches faites maison, cuites « al dente » par un vrai chef italien, et accompagnées de légumes ramassés au jardin une heure avant. Absolument incomparable en termes de goûts et de saveurs !
La propriétaire Athéna Montuoro, végétarienne convaincue, tient à proposer plusieurs options végétariennes ou vegan, dans un esprit d’ouverture, mais aussi par souhait de consommer moins de produits d’origine animale et plus de produits sains (produits locaux, bio et de saison).
En entrée, c’est donc « bruschetta vegan », à la tomate, guacamole, roquette et pois chiches épicés, « salade vegan » composée de houmous de betterave, lentilles vertes, avocats, tomates, haricots vert et noisettes 100% bio ou encore le brownie vegan au chocolat noir en dessert.
Le véritable « plus » de l’Orangerie, c’est bien sûr la provenance des légumes, ramassés au jardin avant chaque service. Ils sont garants d’une réelle puissance gustative et d’une extrême fraicheur, du croquant des petites courgettes jaunes et vertes, d’herbes aromatiques parfumées ou simplement du craquant des feuilles de salade servies quelques minutes après leur récolte. Les linguine/aubergines et tomates du jardin sont d’une confondante gourmandise, les tagliatelles maison à la truffe et champignons très gouteuses…
Le château hôtel, équivalent 4 étoiles, mais qui n’appartient à aucun classement, dispose aussi évidemment d’un spa, situé dans les anciennes boulangeries du château, avec hammam, cabines de soins et jacuzzi.
Les chambres s’avèrent grandes, confortables et bien isolées. Une alimentation saine et équilibrée, de nombreuses activités sportives, le tout au contact de la nature… Le Château de l’Epinay est tout simplement l’endroit parfait pour se ressourcer post-confinement dans une ambiance slowlife hyper pointue et actuelle dédiée au bien-être, aux soins de soi et à la détente.
Grâce à notre partenaire Travellers Society et au Club YONDER, bénéficiez pour cet hôtel de remises exceptionnelles.