Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Des histoires de princesses pas comme les autres

    Des histoires de princesses pas comme les autres
    4 janvier 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Voici des ouvrages qui devraient plaire aux petites filles et aux petits garçons qui en ont marre des princesses un poil gnangnan !

    Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables

    Usborne trouve toujours de nouvelles thématiques pour nous ravir. C’est le cas encore une fois avec Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables. Êtes-vous prêts à rencontrer la princesse audacieuse, Futée Molly, Kate Casse-Noisette ou encore la princesse avisée ?

    Le saviez-vous ? Ce sont de vrais contes, mais qui avaient disparu de la circulation. Transformés, oubliés… et pourtant, il est important de transmettre à nos enfants des histoires de princesses intrépides et pas uniquement de sauvetage par le prince charmant.

    Prenons la princesse audacieuse, on peut vous dire que c’est une super héroïne. Elle sauve le prince plusieurs fois, puis toute sa famille, doit s’échapper des griffes d’une sorcière et même que, alors qu’on est fort peu habitués à cela, à la fin, elle continue sa vie d’aventurière, loin du « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

    Absolument tous géniaux, ces contes nous ont redonné envie de parler de princesses et de princes, de royaumes et de chevaliers, car ici, les morales sont tellement différentes et la niaiserie n’a pas sa place. Un recueil magnifique que l’on devrait rendre obligatoire à l’école plutôt que d’imposer encore Le Petit Chaperon Rouge, La Princesse au petit pois ou des billevesées du même genre.

    Et comme toujours chez Usborne, les illustrations sont vraiment très belles. Colorées et venant parfaitement s’accorder aux propos, elles rendent ces contes encore plus vivants.

     

    La princesse au (presque) petit pois

    Ah, en voilà une histoire qui nous plait beaucoup. Autant nous détestons tout net les contes traditionnels pour la plupart carrément glauques, autant La princesse au (presque) petit pois a fait notre bonheur.

    Il faut savoir que le prince, dans cette histoire, est loin de faire envie ! Il est « ronchon et tatillon » et sa mère n’est pas vraiment mieux que lui. En plus, il cherche partout une princesse à épouser, mais toutes celles qu’il rencontre ne lui vont pas, principalement parce qu’elles sont parfaites et que c’est lui le problème.

    Comme dans le conte originel, un jour, une jeune femme trempée jusqu’aux os se présente à la porte en disant qu’elle est une princesse. Le roi, fort gentil, la fait rentrer, mais la mère et son fils en font quant à eux toute une histoire. Bon, au final, la reine se dit quand même qu’elle va tenter le coup du petit pois, sauf que ce n’est pas la saison… Elle devra se contenter d’autre chose (on vous laisse la surprise…). Et au réveil, notre princesse prendra une décision fort sage qui nous a faits bien sourire. Bravo à elle et à toutes les princesses qui ne se laissent pas marcher sur leurs petits pieds !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.