Nessie, super jeu proposé par Lifestyle Boardgames (à qui l’on doit notamment le super jeu La danse des vampires), fait partie des jeux favoris de la princesse. Un jeu de plateau pour les petits et les grands, à la recherche du monstre du Loch Ness, le fameux Nessie.
Le principe de Nessie
Vous êtes à la recherche d’une photo inédite de Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness. Mais bien entendu, pas facile lorsque l’on plonge dans ces eaux sombres et mystérieuses de prendre LA photo qui vous rendra célèbre. Alors, il va vous falloir plonger, fouiller l’eau et tâcher de prendre en photo toutes les parties du corps de Nessie… de la tête à la queue.
On joue
Une fois que vous avez disposé tous les petits jetons dans l’eau. Vous pouvez replacer le plateau et poser les petites tuiles lac ainsi que les plongeurs (chaque plongeur doit être sur une tuile libre proche du bord).
À chaque tour de jeu, vous devez choisir une zone du lac sur laquelle vous déplacer, plonger pour voir ce que vous trouvez puis nettoyer l’eau avant de remettre la tuile lac.
Si vous choisissez de rester sur votre tuile ou de vous déplacer sur une tuile adjacente, vous pouvez plonger. Si vous décidez de vous déplacer à l’autre bout du lac, il faudra attendre le prochain tour pour plonger.
Lorsque vous plongez, c’est la grande surprise, soit
- vous n’aurez rien d’intéressant (genre des poissons ou des algues… c’est pas de bol !) ;
- vous trouverez un morceau de Nessie que vous n’avez pas encore à photographier, trop bien !
- vous tomberez sur des créatures marines qui ressemblent à Nessie : elles ont toutes un pouvoir spécifique (pouvoir regarder secrètement sous une tuile du lac, pouvoir déplacer son plongeur sur une tuile inoccupée, faire tourner la boîte ou la secouer doucement…) ;
- vous aurez un poisson chance, ce qui vous permettra de rejouer juste après !
Lorsque vous avez fini de farfouiller, nettoyez l’eau en poussant les pions en dehors de votre zone.
On a beaucoup aimé
On aime beaucoup le jeu lui-même qui est très joli, avec de beaux dessins colorés.
On adore le principe des petits morceaux à chercher et du fait de parfois se retrouver avec deux petits jetons algues seulement alors qu’on rêvait de trouver la tête de Nessie.
Les petits animaux marins qui peuvent faire changer beaucoup de choses.
Le fait que l’on s’amuse facilement avec les enfants, à niveau égal.
Nessie est un jeu ludique et accessible, très beau qui est un peu comme une aventure constamment renouvelée pour les enfants !