Parce que oui, des tableaux, vous en trouverez venant de Chine et de l’autre bout du monde. Mais franchement ? Est-il vraiment nécessaire de faire traverser la planète à un produit que vous pourriez acheter en France, avec une vraie qualité à la clé ? À la rentrée, on a choisi un tableau noir JeuJura pour la princesse.
JeuJura : une fabrication française
JeuJura existe depuis 1911, quasiment incroyable à une époque où tout change tellement vite. Le premier atelier de fabrication a été créé à Champagnole, dans le Jura, avec une fabrication bien différente des jeux actuels, de porte-manteaux et manches d’outils.
C’est en 1931 que débute la fabrication de jeux et jouets en bois tandis que la marque JeuJura est déposée en 1948.
Je ne sais pas vous, mais moi je me souviens parfaitement de ma maison en bois : la fameuse maison forestière (eh oui, j’étais petite en 1981 !).
Ce qu’on aime également chez JeuJura, c’est le côté familial : des générations qui se succèdent pour proposer des jeux et jouets de qualité, toujours fabriqués en France.
À savoir sur les références JeuJura :
- Les teintes à l’eau utilisées sont sans dégagement de COV (composés organiques volatiles)
- Les emballages sont en carton recyclé et les imprimeurs collaborant avec l’entreprise utilisent des encres végétales.
- Les matières premières sont achetées chez des fournisseurs locaux et régionaux.
- Les déchets sont recyclés et valorisés.
Notre tableau noir JeuJura
Très grand (L: 2.7 cm x l: 58.5 cm x H: 81.0 cm), il est absolument top dans la pièce de jeu. Posé au sol (vous pouvez également le fixer au mur), il est facilement accessible. Une réglette permet de poser les craies et vous disposez également d’un plumier en carton facile à monter pour ranger les craies à portée de main.
Idéal dès trois ans, on a trouvé Monsieur Ours vraiment très chouette. Il a un côté très bienveillant, et puis comme il est très large, il laisse une grande place à la créativité !
Pour acheter le tableau mural ours JeuJura, c’est ici !
Pour suivre toutes les nouveautés JeuJura, n’hésitez pas à aimer la page Facebook.