Nous en avions beaucoup entendu parler, il était donc urgent de nous y rendre : Monkey Mood est le nouveau restaurant vegan de Bordeaux. Situé sur la place Saint-Michel, il fait bon y aller pour un déjeuner, une pause goûter ou pour le brunch du dimanche.
La décoration du lieu est vraiment très belle, avec une véritable recherche sur l’esthétisme. Chez Monkey Mood, on vient manger, bien entendu, mais également découvrir des expositions ou participer à un cours de yoga.
En semaine, la carte permet d’avoir le choix parmi des plats très différents, allant du burger au jacquier à « L’été dans l’assiette », une association composée de poivrons rôtis, chips de fenouil, aubergines et blettes sautées, coulis fruité. Les desserts changent au fil des semaines : granola bowl, tarte au citron vegan, financier vegan au pandan…
Le brunch se déroule à un rythme très agréable, sans attente, de manière gourmande et avec plein de découvertes en matière de saveurs et d’ingrédients. Les épices sont mises à l’honneur chez Monkey Mood, et les amoureux de curcuma devraient trouver leur bonheur !
Nous avons passé un moment très agréable, tout en douceur. Tout était vraiment très bon, nous aurions sans doute pu manger deux brunchs chacun, sans doute une mauvaise habitude de brunchs plus copieux. Chez Monkey Mood, tout est dans la finesse, les saveurs et le raffinement.
À savoir, le restaurant est très « kids friendly » ce qui ajoute encore un aspect très positif au lieu. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos enfants, même des jeux et des livres.
Bref, un restaurant que l’on vous recommande chaudement pour un moment tout zen. Certaines pâtisseries sont sans gluten et dans tous les cas, on vous conseillera afin de correspondre au mieux à vos envies. Allez donc vous y poser pour un goûter, vous allez aimer le moment.
Monkey Mood
11 rue Camille Sauvageau à Bordeaux
https://www.instagram.com/monkeymood_bdx/