C’est vrai, nous avions un vague souvenir de ce jeu : le jokari ! Il faut bien avouer que c’était un peu flou tout ça. Alors, on s’est dit, et si on s’y remettait, avec la princesse cette fois-ci ? Bien entendu, pas question d’acheter le premier modèle venu ! Il nous fallait LE jokari fabriqué en France, à la fois beau et pratique : celui de Vilac.
Qu’est-ce qu’un jokari ?
Le jokari est un jeu de raquettes, qui sont associées à une balle attachée par un cordon à un support en bois. Le jokari Vilac est en hêtre massif et est présenté dans une housse, ou plutôt un petit sac à dos ultra pratique pour transporter raquettes et balle.
La princesse n’est pas forcément très à l’aise avec les jeux de raquette et elle a tendance à se lasser très vite, notamment parce qu’il faut aller chercher la balle ou le volant à l’autre bout du jardin. Mais là, oh miracle, elle a joué pendant de longues minutes et a voulu absolument commencer à maîtriser la technique !
Car ce qui est génial avec le jokari, c’est que vous avez un peu la sensation de jouer au squash, mais en version adaptée aux enfants ! Et donc, avec une petite balle attachée à son socle, qui ne part pas chez le voisin !
A savoir, la balle est retenue par un cordon d’environ 5 mètres et vous pouvez à la fois jouer sur un terrain et sur la pelouse, tout en sachant que sur la pelouse, ça ne rebondira pas. Mais bon, pour commencer à s’entrainer, nous étions très bien dans l’herbe.
Vilac : une démarche qui fait toute la différence
Le jeux Vilac sont vraiment de très grande qualité. Nous avons été impressionnés par l’épaisseur du bois et la qualité des finitions. Vilac est une marque française, située dans le Jura. Une marque qui existe depuis des dizaines d’années et qui propose, année après année, des collections colorées et qui suivront vos enfants dans toutes leurs envies de découverte, de détente et de partage.
Un bon moment de jeu par beau temps et une création de très grande qualité, made in France.