Quoridor junior est un très très chouette jeu Gigamic que l’on trouve carrément adorable et… futé ! Un « labyrinthe malin » dont il va falloir sortir gagnant ! Alors, est-ce que c’est la grenouille, le lapin, le chat ou l’écureuil qui arrivera le premier à destination ?
Le principe de Quoridor junior
Le principe de Quoridor junior est très simple et particulièrement chouette : vous devez atteindre l’une des cases de la ligne opposée à votre ligne de départ. A savoir, chaque animal possède sa place désignée, facile à reconnaître puisqu’il y a des petits dessins à l’extérieur de la boîte. Son objectif ? Atteindre un endroit où se trouve tout ce qu’il aime : des pelotes de laine pour le chat ou encore des carottes pour le lapin, par exemple.
On joue
Le déroulement du jeu est assez simple, ce qui rend Quoridor junior parfait pour les enfants dès 4 ans.
Choisissez un pion que vous placez sur sa case de départ et distribuez les buissons : huit à deux joueurs, cinq pour trois joueurs et quatre pour quatre joueurs.
Pour gagner, il vous faudra non seulement atteindre le premier votre objectif situé en face, mais également ralentir les autres joueurs à l’aide des buissons.
On joue chacun son tour, avec deux actions au choix possibles : avancer son animal OU poser un buisson.
A savoir : vos petits animaux se déplacent horizontalement ou verticalement, mais jamais en diagonale. De plus, il est INTERDIT de sauter par dessus un buisson, il doit être contourné. D’où l’intérêt de mettre des buissons devant les autres joueurs, ou votre adversaire si vous jouez à deux.
Concernant ces fameux buissons : ils doivent être posés entre deux blocs de deux cases. Pas de buissons qui dépassent dans tous les sens hein !
Egalement, et c’est très important : vous ne pouvez pas enfermer un joueur ! Il doit toujours pouvoir disposer d’un chemin, même très long, pour atteindre son objectif.
Petite subtilité : lorsque deux pions sont face à face, sans buisson pour les séparer, à son tour, un joueur peut sauter par dessus son adversaire et se poser juste derrière. S’il y a un buisson juste derrière, alors vous vous poserez à côté de lui et non derrière.
On a beaucoup aimé
Le jeu très coloré qui plait énormément aux enfants.
Les petits pions et buissons en bois.
Le principe de ce labyrinthe qui développe les capacités logiques des enfants.
La durée de la partie, environ 10 minutes, qui permet de s’amuser sans jamais se lasser.
Une belle réussite avec les très jolis dessins colorés en prime.