Ce n’est pas parce qu’on est curieux qu’on est pour autant prêts à relever tous les défis. Et avouons-le, même si la plupart des superaliments que nous n’avons pas encore testés nous intriguent, ce n’est pas pour cela qu’on a forcément envie de tous les goûter. Et dans mes souvenirs, la maca, ce n’était pas forcément l’aliment que j’avais envie de consommer quotidiennement…
Et là, Vegetopie nous a fait découvrir la maca rouge !
Visiblement, la maca existe depuis la nuit des temps. Utilisée dès la préhistoire, elle est cultivée entre 3500 et 4000 mètres d’altitude. Si on lui prête tout un tas de vertus (elle serait aphrodisiaque), ce qui nous intéresse, c’est sa valeur nutritionnelle.
Pour nous, la maca est avant tout un anti-fatigue, un régulateur hormonal et elle permet également de lutter contre l’anémie. C’est un excellent allié contre le stress. La maca contient du potassium et du calcium ainsi que de nombreux oligo-éléments (cuivre, fer, manganèse, iode et zinc).
Mais si la maca n’est pas nouvelle pour nous, la motivation n’y était pas vraiment. Un goût fort, trop fort, même dans les smoothies, la rendait difficile à consommer (on doit encore avoir un pot qui traine quelque part…). Et puis voilà qu’on a trouvé de la maca rouge chez Vegetopie !
Et là, c’est le bonheur : elle a VRAIMENT un goût délicieux ! C’est comme ajouter du caramel à vos bols de petits-déjeuners ou de goûters. Absolument pas écoeurante, au contraire, elle s’accorde au muesli, granola et autres yaourts végétaux. Commencez par 1/2 cuil. à café pour aller jusqu’à 3 cuil. à café par jour, idéalement le matin.
La maca rouge est la plus rare de toutes les variétés de maca. Parmi ses qualités, on notera qu’elle possède des quantités plus élevées de composés antioxydants.
Pourquoi la maca rouge Végetopie ?
Parce qu’elle est biologique, séchée au soleil, non traitée et sans OGM. On apprécie également les commandes sur Vegetopie, car la livraison est offerte dès 39 euros d’achat et on aime les packs qui permettent de faire des économies.
Attention, essayer la maca rouge c’est l’adopter, et vous verrez sans aucun doute un vrai changement dans votre énergie tout au long de la journée !