Frédéric Marr nous parle de sa Rrraw Cacao Factory et c’est absolument passionnant. Attention, vos papilles vont en être toutes émoustillées !
Bonjour Frédéric, qu’est-ce que la Rrraw Cacao Factory ?
C’est le temple parisien du chocolat cru … il y a notre atelier de production, entièrement visible depuis la rue et notre boutique décorée en hommage à la forêt amazonienne, d’où sont issues nos fèves de cacao. En ce moment, notre plafond végétal est recouvert de sublimes fleurs rouges. Toute l’année, nuit et jour, nos 3 meules de pierre broient lentement le cacao que nous transformons sur place en « nouvelles gourmandises », une gourmandise plus consciente des aspects nutritionnel écologique et éthique… des gourmandises nouvelle génération !
Pouvez-vous nous donner des exemples de ce que l’on peut trouver dans la boutique ?
D’abord, tout les produits de la gamme Rrraw, alors que les magasins bio n’en commercialisent généralement que quelques parfums. On y trouve également des exclusivités, en ce moment, nos fameuses truffes végétales sont proposées dans 2 versions sans aucun sucre ajouté, simplement du fruit … ananas ou banane … parfois des dragées de physalis … l’été de la glace vegan au sirop d’agave… et toute l’année, notre fameux chocolat chaud au lait d’amande.
Trouve-t-on ces exclusivités en ligne ?
Non, uniquement à la Rrraw Cacao Factory.
Comment se déroulent les visites ? Est-ce qu’elles sont adaptées à toute la famille ?
Très bien ! On se retrouve à 12 h dans l’atelier, entre 10 et 16 personnes maximum. On déguste du cacao dans tous ses états, avec et sans sucre, liquide, solide, fondant, sucré et salé… je raconte ce qu’est le cacao originel, et comment les Européens ont créé le chocolat que j’appelle « colonial » … comment ils ont transformé le jaguar d’Amazonie en gros matou ! J’explique comment l’on fait du chocolat classique et montre comment nous nous procédons.
Est-il possible d’organiser une visite de groupe ?
Oui bien sûr, il faut juste trouver une date et réserver pour un minimum de 10 personnes… on peut aussi personnaliser autour d’un buffet ou d’une dégustation de vin.
Peut-on vous rencontrer lorsque l’on vient à la Cacao Factory ?
J’y suis très souvent, mais pas toujours disponible : parfois les mains dans le chocolat ou la tête dans mon ordinateur … oui, on peut me rencontrer même cela n’est pas garanti !
Rendez-vous sur le site de Rrraw pour tout savoir !