On suit Ça va barber depuis plusieurs années déjà et nous sommes toujours aussi enthousiastes quant à cette marque et à son créateur. Huile pour barbe, savons, shampooings, accessoires… c’est LA marque des hommes poilus qui prennent grand soin de leur barbe et de leur peau. Interview au poil (évidemment…)
Ça a bougé dans le sens du poil ! J’ai quitté mon job d’ingénieur et suis, depuis quelques mois, à 100 % sur la marque ! Parti d’un petit projet « rigolo » à job à plein temps sérieux, ça fait peur, mais je suis super content ! Maintenant, il faut que ça booste !
Les baumes pour barbe sont enfin sortis ! Je travaillais dessus depuis 3 ans, sans m’en sortir, tout seul dans mon labo… Puis j’ai fait appel à une super toxicologue qui a su m’accompagner sur le développement de la formule et tadam ! Les baumes sont un mélange d’huiles (ricin, jojoba…), cires (carnauba…) beurres (karité, cacao…) et huiles essentielles. Le tout donne un baume bien solide, 100 % naturel, vegan (pas de cire d’abeille !) et à plus de 80 % bio.
Son but est de fixer les poils tout en hydratant la peau. Son haut pouvoir fixant permet de maîtriser les poils rebelles qui se font la malle.
Il y a notamment le coffret « barbe en acier trempé » et le coffret « barbu en or« . Dans ce dernier, vous choisissez votre huile pour barbe, le savon ou le shampoing, le peigne et viennent s’ajouter des ciseaux et une carte afin d’écrire un petit mot. Tout est rangé dans une boîte carrée au sceau doré !
Les brosses sont réalisées par l’artisan brossier français Altesse ! Concernant les socles, c’est un bon ami (bois de cerf) qui me les réalise.
Nos savons ne se mangent pas et le savon à la bière ne se boit pas ! Et oui, ils sont tous faits de façon artisanale et sont saponifiés à froid. C’est la méthode ancestrale de fabrication du savon, comme faisaient les Romaines, et qui permet d’avoir un savon surgras riche en glycérine végétale. Après 6 à 8 semaines de sèche, ils sont fins prêts pour mousser !
Mes produits bien sûr ! (bah hé, sinon comment je peux les vendre ?!). Mais aussi le gel douche et la crème visage de Ho Karan, et plein d’autres jolies marques que je teste toute l’année !
Pour me développer, et surtout m’éclater, il faut que je sorte de nouveaux produits ! Déjà pas mal sont dans les cartons et ne devraient plus tarder à arriver. Je serai ensuite plus prêt que jamais pour implanter la marque dans de chouettes boutiques !
Un état d’esprit plus qu’une question de poils !
Merci à notre barbu préféré et suivez les aventures de Ça va barber sur Facebook !
0