Aujourd’hui, rencontre avec Lucille, créatrice de la marque Mama Kombucha. Brillante et passionnée, elle nous donne envie de commencer la journée par un verre de kombucha bien frais.
Bonjour Lucille, pouvez-vous nous présenter Mama Kombucha ?
Mama Kombucha est née d’un mélange de rencontres inattendues, du soutien inestimable de mes proches, et d’un brin de folie. C’est une fabrique bordelaise de boisson 100 % naturelle, à base de thé. Elle a pour vocation de partager une recette traditionnelle et de transmettre ses bienfaits à travers des saveurs originales.
Je souhaite vraiment intégrer une dimension environnementale dans cette aventure. J’utilise un laboratoire partagé aux normes HACCP et privilégie des circuits de distribution courts, par le biais de points de vente en centre-ville et d’adhésions à des réseaux de producteurs. Les ingrédients biologiques et locaux sont sélectionnés avec soin pour offrir une boisson surprenante aux saveurs originales.
Quand et comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans votre projet ?
J’ai découvert le Kombucha et son processus de fabrication depuis mon plus jeune âge, grâce à ma mère qui m’a transmis son savoir-faire. J’ai eu aussi l’occasion de travailler pour une entreprise artisanale de Kombucha en Australie, et je souhaite aujourd’hui démocratiser cette boisson aux multiples bienfaits, à Bordeaux. J’ai créé une micro-brasserie de Kombucha artisanale, respectueuse des « souches mères » et du processus de fabrication traditionnel.
Pourquoi boire du kombucha ?
Pour découvrir une boisson unique, pour se faire plaisir avec une boisson naturelle et faible en sucre, et pour PRENDRE SOIN DE VOUS.
Est-ce que c’est bon pour notre corps ?
En plus d’améliorer la digestion et de faciliter l’élimination des toxines, le Kombucha renforce votre flore intestinale et booste votre système immunitaire. L’essayer, c’est l’adopter !
Avez-vous une préférence parmi vos différentes saveurs ?
Le Jo&Jo pour un réveil énergique tous les matins ! À titre d’anecdote, Jo est une amie qui m’a inspirée pour cette recette et la saveur de l’amitié restera toujours ma préférée 😉
Et l’année prochaine, quels sont vos projets ?
Développer Mama Kombucha en Aquitaine, de nouvelles recettes pour vous régaler et pourquoi pas de nouvelles « Mama’s » qui rejoignent l’aventure.
Un verre de kombucha et… ? Quelle serait la définition d’un moment cocon pour vous ?
Un Açai Bowl : préparer le petit déjeuner, c’est sacré ! J’adore les accompagner de Kombucha pour bien commencer la journée.
Et à Bordeaux, quelles sont vos adresses favorites ?
Le Café Musette, pour les moments de réconfort.
La Collation, pour un brunch pancakes convivial.
Le Buro des Possibles, pour leurs douceurs gourmandes.
J’ai la chance de travailler avec des partenaires qui partagent mes valeurs et tous méritent une visite.
Merci à Lucille d’avoir répondu à toutes nos questions ! Retrouvez-la sur son site internet, mais aussi chez Un Jour Vert et sur Facebook !