Solmon, ce nom ne vous dit peut-être rien encore, mais bientôt, c’est certain, vous allez beaucoup en entendre parler. Alternative vegan au saumon, ce produit fabriqué par la société Odontella est absolument bluffant, tant par son goût que par sa texture.
Qui est Odontella ?
« La proposition des chercheurs de la société Odontella est de récupérer directement les ingrédients produits naturellement par la microalgue marine Odontella aurita, de les texturer et de les amener directement au consommateur pour lui apporter des produits de qualité, bons pour sa santé, moins chers, moins pollués et plus respectueux de l’environnement. »
Des micro algues et leurs extraits, qui sont ensuite utilisés pour fabriquer des produits finis tels que le fameux Solmon.
Qu’est-ce que le Solmon végétal marin
Le Solmon végétal marin est 100 % vegan, fabriqué en France et il est riche en Omega-3 ainsi qu’en protéines végétales.
Cette « alternative » au saumon fumé est une sacrée invention ! Bluffantes par leur texture, ces tranches végétales vont, c’est certain, vous surprendre.
On vous conseille de les tester comme si vous mangiez du saumon fumé : sur du pain, avec du citron et de l’aneth, par exemple.
Mais ne vous arrêtez pas là ; Découpez-en sur votre tofu brouillé, sur vos pâtes à la crème de soja, dans vos salades et faites des verrines.
Des produits surprenants et sains
Les produits Odontella sont d’origine naturelle. Si, comme nous, vous avez eu une vie omnivore avant le véganisme, vous allez sans doute ronronner de bonheur en dégustant votre premier morceau.
À noter : les produits Odontella sont ans P.C.B, sans pesticides, sans métaux lourds, garantis sans OGM et non allergènes.
Découvrez le site internet Odontella ici : http://www.odontella.com/fr/solmon/
Comments (2)
-
Bonjour,
J’ai testé le solmon Odontella, bon (le fumé peut-être 1 rien trop affirmé) et très fondant. BRAVO !
Par contre le goût de ce produit n’est pas meilleur que le saumon végé « making waves V BITES » qui est beaucoup moins cher.
Le saucisson sec à quand en version végé ?
et pendant qu’on y est : le filet de « boeuf saignant » ?
Le genre foie gras ? car le « faux gras » a un arrière goût bizarre j’ai trouvé…
Le poisson genre « frais » fondant ?
ceux qui existent (enfin ceux trouvés et goûtés) sont rigides et insipides ainsi que les dits crustacés idem un peu plastique et caoutchouteux bref pas bons (consistance + saveur : 1 peu n’importe quoi en fait, par contre l’aspect est réussi).
Le « thon » à l’huile orangé a un vague arrière goût de viande, curieux….
Faudrait vous y mettre mesdames et messieurs les cuistos végé !! vous avez du talent…