Et si on vous parlait d’une démarche pas vraiment comme les autres, qui permettrait d’associer qualité et bio, le tout dans une délicieuse tasse de thé. Teekampagne, cela vous dit quelque chose ? Non, eh bien nous non plus jusqu’à il y a quelques semaines. Et pourtant, un bon Darjeeling, ça ne se trouve pas si facilement.
Teekampagne, c’est quoi ?
Teekampagne n’est rien moins que le premier importateur mondial de thé Darjeeling. L’idée de départ, proposer un prix juste aux producteurs tout en offrant un prix raisonnable aux acheteurs européens. Pour ce faire, est née la « campagne de thé » :
- Un achat en grande quantité et directement à Darjeeling : de manière assez incroyable et très rare, 50 % du prix de vente final revient aux producteurs.
- Un transport par bateau : un moyen de transport plus écologique que l’avion.
- Des conditionnements en grands sachets : mais oui, privilégier les grands contenants limite à la fois le coût et les déchets !
- Une vraie transparence : votre thé bio possède un numéro de lot afin de retracer le parcours de votre thé depuis la plantation d’origine jusqu’à son conditionnement en Allemagne.
Ici, le thé fait partie intégrante de notre quotidien. Une à quatre ou cinq tasses de thé/tisane sont consommées chaque jour en moyenne et la qualité a son importance. On consomme du thé/de la tisane bio : car le thé bio, c’est non seulement meilleur pour vous, mais également pour la planète et les employés des plantations de thé. Teekampagne a misé sur le bio, avec des certifications d’organismes indépendants.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le Darjeeling, rendez-vous sur cette page, vous y trouverez tous les termes et vous pourrez découvrir les différentes récoltes.
Faites donc un petit tour par la boutique et franchement soyez assuré(e) de la qualité de votre futur achat. Nous avons testé un Darjeeling noir Second flush : il est fin, fruité, avec du caractère et il s’associe parfaitement avec le chocolat, comme avec les pancakes du matin si vous êtes du genre thé obligatoire dès le réveil.
Considérez-le comme un allié plaisir et offrez-lui si besoin une boîte hermétique afin de le conserver parfaitement. Attention, 2 à 3 minutes d’infusion, pas plus !