On ne sait pas vous, mais nous, on aime le pain et faire des tartines ! Alors forcément, on a besoin de petites idées de tartinades vegan pour nos envies de salé, nos apéritifs et nos autres craquages du soir, quand le plat n’est pas cuit, mais qu’on a sacrément faim. Et pour tous ces moments, voici quelques-unes de nos découvertes récentes.
Les incroyables petits pots de la marque Hanfwerk
Ces crèmes peuvent être utilisées comme ajouts dans vos plats chauds, comme bases pour vos salades, mais aussi, et c’est une bonne nouvelle pour nous : comme tartinades vegan. Il en existe tout un tas. Avec des parfums vraiment différents les uns des autres. Ils sont gourmands, ils sont plus ou moins acides, doux, sucrés ou piquants. Dans tous les cas, ils sont riches et délicieux. Gros coup de coeur pour la Crème de chanvre datte orientale et le Pesto de chanvre aubergine grillée.
La base de ces petits pots ? Du tofu de chanvre à base d’eau et de graines de chanvre. Du coup, en plus d’avoir un super goût votre dip ou pâte à tartiner, c’est selon, est extrêmement sain(e).
On les retrouve sur boutique-vegan à tout petit prix, entre 2,79 euros et 3,79 euros.
On s’est servi de certains des pots pour en ajouter dans les sandwiches : un pur bonheur gustatif !
Le beurre vegan sans huile de palme de Nutcrafter Creamery
Vous aimez le beurre ? Vous adorerez ce beurre vegan disponible sur theveganshop.fr. Tout chez lui est merveilleux. Il est riche en bouche et il ne contient que d’excellents ingrédients (noix de cajou crues biologiques activées, huile de noix de coco biologique pressée à froid, sel de mer). Le beurre Nutcrafter Creamery est sans huile de palme, ce qui est suffisamment rare pour le préciser.
On l’a mangé sur du pain grillé pour le faire fondre légèrement, mais aussi sur du pain frais. La barquette de 160 g a tenu deux jours… Non, on n’a pas vraiment honte ! Testez-le, Nutcrafter est une marque d’une qualité assez bluffante.
Le fromage à tartiner Nutcrafter Creamery
Depuis que vous avez arrêté les produits laitiers, le fromage à tartiner vous manque ? Eh bien n’hésitez pas une seconde et testez cette version végane proposée par The Vegan Shop. Comment vous le décrire ? C’est riche, fondant, savoureux. On le mange sur du pain frais et on ajoute quelques herbes, genre de la ciboulette ou de la menthe du jardin. Ah et un peu de poivre fraichement moulu ! On déguste et on se dit qu’être vegan, c’est quand même que du bonheur !
Les ingrédients : noix de cajou crues biologiques, cultures acidophilus, sel gemme de l’Himalaya