Lorsqu’une amie vous dit, regarde, il y a un repas vegan d’organisé chez NAMA à Bordeaux, forcément… vous réservez. C’était il y a quelques mois, nous avons passé une belle soirée. Du coup, on vous la raconte !
Un diner en amoureux, ça faisait bien longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Du coup, ni une ni deux, NAMA nous voilà. Nous y sommes allés à pied parce qu’il faisait super beau et qu’à Bordeaux, aller à pied quelque part ne tient pas du challenge insurmontable. Bref, nous sommes arrivés assez tôt, nous avons retrouvé un visage connu déjà installé, et nous avons eu hâte de découvrir.
On a mangé quoi lors du repas vegan chez NAMA ?
Alors, tout d’abord, nous tenons à préciser qu’en cuisine, le restaurant accueillait une invitée, Claire Brachet de Double V. En plus d’être adorable, Claire est très douée et ce fut un plaisir de la rencontrer. Donc, revenons à notre assiette !
J’ai choisi de boire du matcha pendant mon repas, car je ne bois pas de vin. Je trouve que le thé est incroyablement facile à accorder avec les plats végétaux. Et pas besoin d’excuses de toute façon, j’adore le thé !
Nos avons commencé par une mise en bouche : pâté courge tournesol, pomme, palet épicé. Très bon équilibre et j’ai beaucoup apprécié le petit palet.
Pour l’entrée, je dois vous avouer quelque chose. Je suis myope et j’ai cru, en voyant le plat de loin, que le blanc était une galette de riz soufflé. L’effroi : comme dans les repas végétaliens (même en Business) chez Air France. Mais non, ouf, rien à voir !
L’entrée était donc en fait une base céleri rave revisité, gelée de pamplemousse, maïs wasabi et popcorn. Frais, plein de saveurs, le mélange sucré salé était vraiment très bon.
Vint ensuite le plat : belle surprise, car il était copieux et travaillé. Pour avoir une assez bonne expérience des restaurants, dont de nombreux étoilés, je peux vous dire qu’il nous est souvent arrivé de voir des légumes vapeur débarquer en guise de plat ! Loin de ces mauvais souvenirs à la limite du traumatisant, nous avons dégusté un pain brioché aux champignons sauce au cassis, miso vinaigre de cidre et légumes de saison.
Nous avons terminé cet excellent repas par une douceur sucrée et acidulée sous la forme d’un entremet poires amandes citron et ganache chocolat. Tout doux et tout fondant !
En résumé ?
Merci NAMA et Double V de cette excellente initiative. Nous espérons que la prochaine édition (car il y en aura forcément une) attirera encore plus de curieux et de gourmands.
NAMA : http://www.namawinerestaurant.com
24 rue Lafaurie Monbadon à Bordeaux
Double V : http://doublevvine.com