Que vous soyez toujours apprêtée ou non, il fait partie intégrante de votre quotidien. Un, puis deux, puis trois… pour vous démaquiller, vous passer une lotion, le coton s’entasse dans votre poubelle… Pas très écolo, ni même économique du tout ! KUFU a pensé à ce confort environnemental, financier, mais aussi à notre bien-être.
Comme tous les soirs, j’aime me coucher avec une peau propre. Et pour lutter contre les agressions subies tout au long de la journée dès que l’on franchit notre porte d’entrée, je me nettoie le visage et me démaquille.
Pour enlever mon surplus de mascara, j’utilisais au moins un coton chaque soir (voire deux si nécessaire). Autant dire que la poubelle de ma salle de bain se remplissait à une vitesse folle… J’ai donc testé le coton bio biface, produit artisanal de la marque KUFU.
Réalisé à partir de coton 100 % bio, le coton KUFU est très doux et agréable au toucher sur la peau. Son côté biface est idéal pour divers emplois : l’un pour enlever le « gros » du maquillage par exemple, et l’autre avec sa douceur pour les petites finitions ou pour une éventuelle lotion.
Je tiens à préciser que les deux côtés restent doux bien qu’un se démarque légèrement. Et pour cause, il s’agit d’un tissu conseillé à la base pour la confection des couches lavables pour bébés (pour les peaux sensibles, aucune crainte à avoir !)
Ces petits cotons épais en jersey éponge sont bien sûr lavables et réutilisables à volonté ! Challenge réussi pour la marque qui prône le zéro déchet et l’accord de style de vie à ses convictions. J’ai arrêté de jeter à tout-va et j’ai même fait des économies sur l’achat de cotons en grande surface.
Ils sont fournis avec une petite bourse à cotons en tissu recyclé très mignonne ! Vous avez la possibilité de choisir votre modèle, qui sera unique en son genre puisque les bourses sont réalisées avec des chutes de textile.
Petites astuces pour l’entretien : nettoyez vos cotons après chaque utilisation pour enlever le surplus de maquillage et afin d’éviter qu’il ne se teinte définitivement en séchant.
Ils sont lavables en machine à 30°.Vous pouvez aussi les nettoyer vous-même avec un peu de savon de Marseille, de bicarbonate de soude et d’eau.
Vous pouvez les retrouver sur le site internet de KUFU et découvrir les nouveautés sur la page Facebook !