Léo le Lérot fait partie des ouvrages d’Antoon Krings mettant en scène tout un univers composé de personnages du jardin, d’insectes, de petit animaux qui cohabitent tous et interagissent.
Léo le Lérot, ce qu’il aime, c’est voler des fruits et des légumes dans les jardins pendant la nuit. Et après tout, quel mal y a -t-il à cela lorsque l’on sait que le jardin du Nain est rempli de bonnes choses !
Seulement voilà, le Nain en a marre qu’on lui vole toute sa nourriture, alors il décide de cueillir les fraises, les framboises, et même les pommes pour ne rien laisser à notre ami Léo le Lérot !
Mais peu importe, avec son copain l’écureuil, il ne se laissera pas faire ! Puisque le Nain ne veut pas partager et qu’il dort sur ses deux oreilles, Léo, lui, a trouvé la solution pour se nourrir pendant l’hiver : chaparder les petits pots de confiture de Monsieur le Nain !
Les histoires d’Antoon Krings sont toujours très sympathiques et on aime les lire avant d’aller dormir. Une bonne manière d’apprendre à connaître les noms des petits animaux et des insectes. Chaque livre permet de retrouver des personnages déjà rencontrés dans d’autres ouvrages.
Léo le Lérot d’Antoon Krings aux éditions Giboulées, 6,20 euros.