Confortablement installée en plein cœur de Bordeaux, Typhaine a ouvert les portes de sa biscuiterie Gourmandy’z il y a moins d’un an. Par envie de faire découvrir la gastronomie bio et végane, elle propose à ses clients de nombreux biscuits, bien connus de tous. Muffins, cookies, cannelés et autres gourmandises sucrées et même salées peuvent être accompagnés d’un thé ou café bio le temps d’une petite pause.
Pourquoi avoir décidé d’ouvrir votre boutique ?
Je suis éducatrice de jeunes enfants de formation et passionnée de pâtisserie. Par challenge personnel, j’ai décidé de passer mon CAP Pâtissier en candidat libre en 2014. Après l’avoir obtenu, je suis partie 3 semaines à New York, en octobre de cette même année, dans le but de trouver un emploi comme pâtissière française. Je l’ai trouvé, mais l’obtention du visa étant compliquée, je suis rentrée en France. À mon retour, j’ai ouvert ma propre boutique : Gourmandy’z Biscuits.
Pourquoi une boutique spécialisée dans le bio ?
Lors de mon séjour à New York, je me suis beaucoup inspirée de l’environnement. Le bio et le végane sont très présents là-bas. À défaut de pouvoir y travailler, j’ai décidé d’importer le concept en France étant moi-même végétalienne.
Quels produits aimez-vous proposer à vos clients ? Avez-vous un plat signature ?
Après de nombreux tests, je réalise mon propre cahier de recettes. Ma spécialité est un grand classique de la pâtisserie, il s’agit du muffin au chocolat. Mais celui au citron et au pavot est proche derrière. De plus, tous les mois, je crée un nouveau muffin en fonction des fruits ou de mes inspirations du moment.
Est-ce que vous trouvez qu’il y a un engouement grandissant pour la cuisine végétale ?
Le bio et le végane se démocratisent de plus en plus. Les gens prennent vraiment conscience du contenu de leur assiette et se tournent vers une meilleure alimentation.
Pour découvrir l’univers de Typhaine, n’hésitez pas à consulter le site internet Gourmandy’z et sa page Facebook !