Ils sont tout nouveaux les petits desserts Lima et nous venons de les goûter. Si vous recherchez des desserts sans soja, la réponse se trouve peut-être ici !
Il existent selon trois saveurs : coco, moka et coco choco. Ils sont tous les trois vegan, mais aussi sans soja et sans gluten. L’un de leurs atouts principaux étant également le faible indice glycémique.
Si vous êtes en train de limiter votre apport en produits laitiers ou si vous recherchez des alternatives aux yaourts au soja, vous devriez aller faire un tour du côté de votre magasin biologique afin de rechercher ces desserts Lima. Ce qu’on aime tout particulièrement ? Le fait qu’ils soient sucrés à la fleur de coco ! Rappelons-le, le sucre de coco possède un index glycémique de 35 au lieu de 65 pour le sucre de canne et 70 pour le sucre blanc.
Et puis, avec le sucre de coco, on a ce petit goût particulier que l’on aime, qui reste en bouche et qui donne du caractère aux desserts.
Voici les ingrédients :
Rice Dessert Lima coco : eau, lait de coco* 28,7%, huile de tournesol*, ingrédients de riz* 6,5% (sirop de riz*, amidon de riz*, farine de riz*), sucre de fleur de noix de coco* 5%, amidon de maïs*, épaississant : gomme xanthane.
Rice Dessert coco choco : eau, lait de coco* 27%, huile de tournesol*, sucre de fleur de noix de coco* 9,4%, ingrédients de riz* 6,1% (sirop de riz*, amidon de riz*, farine de riz*), amidon de maïs*,cacao* 1,7%, épaississant : gomme de guar.
Rice Dessert coco moka : eau, lait de coco* 28,6%, huile de tournesol*, ingrédients de riz* 6,4% (sirop de riz*, amidon de riz*, farine de riz*), sucre de fleur de noix de coco* 5%, amidon de maïs*, café de céréales torréfiées* 1% (chicorée, seigle*, orge*, glands*), épaississant : gomme xanthane.
*ingrédients biologiques
C’est un dessert qui convient aussi bien aux enfants qu’aux parents. On aime la douceur des saveurs et le fait que l’on puisse se faire plaisir avec un yaourt végétal sans soja. Le seul petit point à améliorer, nous semble-t-il, c’est l’opercule qui ne s’ouvre jamais correctement. Merci Lima en tout cas pour cette initiative !