Attention ! Ne pas toucher de Tim Warnes devrait plaire aux parents qui aiment les lapins blancs et aux enfants qui adorent les crocodiles : c’est souvent dans ce sens là que ça se passe !
Ce livre, sorti en début d’année, est tellement, mais tellement bien trouvé que l’on ne se lasse pas de le feuilleter encore et encore. Tom la taupe et son ami Grumbo le crocodile ont une passion : ils collent des étiquettes à tout ce qu’ils voient (vous allez pouvoir prendre le temps de lire celles-ci, car c’est idéal pour les enfants qui découvrent les mots et les lettres).
Un jour, ils croisent un lapin blanc et non loin, ils trouvent également un chapeau haut de forme (de magicien) : à chaque fois que le chapeau est placé sur la tête de Grumbo, un lapin apparait… Et c’est tellement mignon un lapin blanc !
Le problème c’est que très vite, ce sont des centaines de lapins qui déambulent près d’eux et qui deviennent absolument incontrôlables.
Comment faire pour se débarrasser de cette horde de lapins qui sont vite passés de totalement craquants et irrésistibles à intenables et à la limite de l’effrayant pour les deux amis.
Du coup, la seule solution : déposer le « chapeau magique » en faisant très attention de ne pas en faire sortir l’un de ces fameux et terribles lapins blancs, et surtout, prévenir à l’aide des précieuses étiquettes des deux amis : « Attention ! Ne pas toucher ».
La morale de cette histoire : apprendre à ne pas mettre des étiquettes sur tout et tout le monde, car les apparences sont souvent trompeuses !
Attention ! Ne pas toucher de Tim Warnes aux éditions Mijade, 12 euros