La légende de Momotaro par Margot Remy-Verdier (auteur) et Paul Echegoyen pour les illustrations est sorti aujourd’hui. Ce livre, paru chez Marmaille et compagnie, s’inspire d’une légende japonaise.
Dans cet ouvrage jeunesse comme dans la légende, Momotaro est arrivé jusqu’à ses parents dans une pêche géante descendant la rivière, et c’est de ce fruit qu’il tire donc son nom. Et s’il était minuscule au départ, l’enfant va très vite grandir.
Selon La légende de Momotaro, celui-ci était plutôt paresseux, mais lorsqu’il décidait d’aider les paysans de son village à rapporter du bois… c’est tout un tronc qu’il transportait. Le seigneur proche de chez lui lui demanda donc d’aller chasser les démons de l’île d’Onigashima. En chemin, il fit de bien belles rencontres…
Au-delà de l’histoire, cette adaptation de La légende de Momotaro offre surtout de sublimes dessins qu’on ne se lasse pas de regarder. Merci Paul Echegoyen de nous faire profiter de votre talent, car c’est un vrai bonheur de feuilleter cet ouvrage plein de poésie.
A regarder encore et encore avec les enfants même petits tant les dessins permettent de développer l’imagination et invitent à l’évasion.
La légende de Momotaro aux éditions Marmaille et compagnie, 15 euros