Alors dans la série où manger végétarien à Prague il y a le restaurant végétarien Clear Head, Lehka Hlava
Ce restaurant végétarien est situé à 200 mètres du pont Charles, côté vieille ville et vous pourrez profiter d’un très gros brunch le dimanche.
Clear Head : Boršov 2/280, Praha 1
Ensuite deux restaurants qui ne sont pas exclusivement végétariens mais où vous trouverez de nombreux plats végétariens.
L’Ariana, restaurant afghan qui propose plein de plats végétariens tels que des salades, des soupes, mais aussi plein de spécialités végétariennes en plats principaux.
Ariana : Ramova 6, Praha 1
Last, but not least, un restaurant de Prague qui propose de très nombreux (et très variés) plats végétariens, le Klub Architektu. Nous y avons mangé un midi et nous avons été très étonnés du très large choix de plats végé à base de tempeh ou de tofu par exemple.
Nous avons eu du mal à choisir tant la carte était grande et comportait de choses
poivron farci tempeh et tofu
et tempeh sauce teryaki
accompagnés de boulettes tchèques qui sont en fait des sortes de petites tranches de pain assez bourratives.
Le tout accompagné d’une eau plate 😉
Une ambiance très agréable, dans une cave et un design très moderne avec des lampes réglables au dessus de votre table. Un lieu loin des touristes et vraiment à recommander à tous les végétariens.
Klub Architektu : Betlémské nám. 5a, Prague 1
Bref, pas de craintes donc à avoir que vous soyez végétariens ou vegan, vous trouverez un lieu où manger lors de votre séjour à Prague.