Dessinatrice lausannoise, Fanny Vaucher travaille dans le domaine de l’illustration et de la bande dessinée. Aux éditions L’Âge d’Homme, on trouve également la série jeunesse Les aventures de Paprika, mais c’est au livre Les amis de l’ours que nous allons nous intéresser aujourd’hui !
Ce livre est un petit format idéal pour les mains de vos enfants. Il contient principalement de très belles illustrations et quelques petites phrases faciles à lire, même avec les tout-petits. L’ours Emile est en vadrouille avec ses amis, seulement voilà, pour un bon repas, pas question de manger ses copains le saumon, le crapaud ou le chamois !
Plutôt que de manger le crapaud, il préfère manger des pruneaux !
Au fil des pages, vous allez pouvoir présenter les animaux à vos enfants, mais aussi leur expliquer le fait que, un peu comme l’ours Emile, vous ne voulez pas manger vos amis les animaux. Un début de réflexion pour les enfants même très jeunes, le tout, avec beaucoup de douceur et de poésie. Et attention au vilain chasseur qui passerait par là, car il pourrait bien lui arriver une mésaventure !
Quant à Emile et ses amis, ils savent trouver de quoi manger et passer un bon moment entre copains !
Vous pouvez acheter Les amis de l’ours sur Boutique Vegan !
Les amis de l’ours de Fanny Vaucher aux éditions L’Âge d’Homme, 10 euros