Nous sommes samedi, envie de sushis et pas le temps d’aller dans le centre de Bordeaux.
Il est tard (genre bientôt 14H) et nous décidons donc de nous arrêter à l’Osaka, restaurant japonais de Mérignac en banlieue de Bordeaux.
On nous accepte bon gré mal gré mais en regardant la montre genre : « bon ça nous arrange pas de vous servir ».
Bref, on comprend, donc on choisit vite….en même temps vu le choix délirant en termes de makis vegetariens, on risque pas d’hésiter longtemps. En plus, il n’y a plus de ça ni de ça et au final on se retrouve avec une salade de choux (minuscule et très banale) et des makis concombres et courgettes si mes souvenirs sont bons.
Alors « bon », par contre, ce n’est pas vraiment ce que je dirais des makis végétariens. En fait, ils nous ont été servis en 2 minutes chrono…euh soit le chef de l’Osaka de Mérignac est superman, soit…les sushis sont préparés à l’avance, collés au frigo et hop attendent leur tour… Oui parce que « collés » par contre ça ils l’étaient !! Très très collés les uns aux autres même….genre ça fait un bout de temps qu’ils se tiennent chaud dans leur boite.
Aussitôt avalés, aussitôt oubliés et on a même regretté de ne pas être rentrés à la maison pour manger plutôt des légumes vapeur…
Merci l’Osaka donc de nous avoir permis de dire que, encore une fois, manger des sushis ou des makis dans un restaurant japonais à Bordeaux relève parfois du sacrifice Veggiebullien !!!
Restaurant japonais Osaka
238, avenue de la Marne
33700 Mérignac
05 56 47 48 06
Ouvert tous les jours
Pour manger japonais à Bordeaux, à ce jour la meilleure adresse que nous ayons testée demeure le restaurant Café Japonais.