Cela fait un moment que nous devions vous en parler, oui mais voilà, le temps passe et puis il est bon de laisser un peu d’eau couler sous les ponts afin de pouvoir faire un vrai retour d’expérience !
Et l’expérience, cette fois-ci, concerne le maquillage ZAO et plus précisément le crayon noir et le mascara.
Tout savoir sur les cosmétiques ZAO
ZAO a souhaité miser sur le naturel et les produits rechargeables, ce qui, en matière de maquillage est clairement très rare. Pour ses contenants, ZAO a choisi le bambou et vous pouvez acheter uniquement les recharges : un vrai plus pour l’environnement !
ZAO résume sa démarche en 6 « exigences absolues » :
- des packagings et formules développés à partir du bambou,
- le respect des hommes et des animaux avec un label « cruelty free »,
- des produits labellisés Cosmébio et certifiés par Ecocert,
- des produits écologiques et économiques grâce aux recharges,
- un design très féminin des packs,
- une cohérence grâce au bambou utilisé à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur des produits.
Comment avez-vous trouvé les produits ?
Nous sommes vraiment satisfaits de ce test. Le crayon noir tient très bien tout au long de la journée et même après plusieurs kilomètres de course, il ne dégouline pas partout. Il s’applique très facilement, même sur les paupières en version eye-liner. Il est suffisamment gras pour qu’il ne soit pas nécessaire de passer plusieurs fois.
Le mascara tient mieux que certaines autres marques bio. Aucun souci à l’application et lui non plus n’a jamais dégouliné. Le duo fonctionne donc à merveille et nous recommandons ces produits.
On aime tout particulièrement la démarche de ZAO en matière d’information. A peu près tout ce que vous désirez savoir se trouve sur leur site, des ingrédients aux méthodes de fabrication. Les produits couvrent tous les besoins en matière de maquillage et même si l’on reste très attachés à la marque Lily Lolo, cela ne nous empêche pas de vous en dire du bien !
Vous pouvez suivre ZAO sur Facebook !