Pour les deux ans de mini-pouce, nous sommes allés à Disneyland Paris. Mais notre expérience de parents chez Disney date même de cet été, lorsque nous sommes allés voir Mickey en Californie. Parce que vous voyez, être végétaliens et passer plusieurs jours chez Disney, bah aux Etats-Unis comme en France, c’est globalement la galère.
C’est quoi le problème ?
Le problème, c’est de manière générale la qualité de la nourriture, et ce, on trouve, que l’on soit ou non végétalien. Nous avons toujours dormi dans les hôtels les plus onéreux (pour comprendre que le souci est vraiment à tous les niveaux) et nous avons mangé dans plusieurs restaurants, notamment à Disneyland Paris, et seul un lieu a trouvé grâce à nos yeux.
Les buffets de l’hôtel à Disneyland Paris
Déjà, il est quasiment impossible d’être sûr que ce que vous mangez est végétalien à Disneyland Paris (c’est un peu plus facile aux Etats-Unis, où ils ont sans doute peur d’avoir un procès d’un intolérant au lactose). Oui, il y a des salades au buffet de l’hôtel, mais très peu étaient entièrement végétales et franchement, pas de quoi s’en souvenir très longtemps. Le pain est globalement assez terrible et à part les fruits frais, impossible de trouver quelque chose d’à peu près sain. Il a fallu demander du lait de soja pour le petit-déjeuner et le buffet du matin était absolument déprimant pour nous.
Le restaurant Le Blue Lagon obtient le pompon du repas au pire rapport qualité prix en tant que végétalien ! Salade pas bonne avec un goût de frigo et plat sensé ne pas avoir de produits laitiers avec du fromage… On est rentré manger une barre de céréales à l’hôtel ! Même les pâtes à la tomate de mini-pouce laissaient à désirer…
Trop tard, malheureusement, mais nous avons fini par trouver la perle rare : le restaurant Agrabah Café. Non seulement il est grand, mais en plus, le buffet était absolument génial pour nous. Tout était super frais, on a pu manger chaud et froid, du houmous, des salades, de la semoule avec des légumes, des dattes fraiches, etc. Le tout avec un thé à la menthe. On a regretté de n’être pas venus tous les jours !! Seul hic qui n’a rien à voir avec la nourriture : pourquoi les toilettes sont-elles à l’extérieur ? Lorsque vous avez un enfant à changer en plein de mois de janvier, c’est en version igloo !
Bref, si vous avez des bons plans pour notre prochaine fois, nous sommes preneurs, en espérant que les choses vont évoluer et que Disney ne fera qu’améliorer la qualité nutritionnelle de ses plats. Les sucettes et autres sucreries vendues dans le parc nous font globalement penser à du plastique coloré… Beurk !
Comments (5)
-
Coucou, pour avoir travailler à Disneyland Paris je me souviens qu’à la formation on nous disait : si on a un cas de personne allergique fallait conseiller le guest (client) à s’adresser à City Hall (la mairie du parc : le service clientèle) ils ont la liste de tous les allergènes etc.
?
-
Coucou, merci beaucoup de cette information. On y fera un petit tour la prochaine fois 😀
-
Hello pour info ils font burger végétarien ( il suffit de demander sans fromage pour le faire vegan )
Dans certain fast food dans le parc principal notamment le quartier western -
Super buger vegetalien dans le Disney village a Annette dinner’s
-
Attention aux veggie burger, ils ne suffit pas toujours de demander sans fromage, voir sur cette page pour plus de détails : http://glamconscious.fr/manger-vegane-a-disneyland-paris/