Ca y est, il est disponible à la vente et si, comme chez nous, le temps est désastreux par chez vous, il vous suffira de le commander en ligne : le Guide nutritionnel vegan paru aux Editions La Plage vous en apprendra beaucoup si vous débutez dans le domaine et il vous donnera de précieux conseils, même si vous pensez tout savoir en la matière.
Rien à voir avec un livre de recettes traditionnel : il n’y a pas de photos, le format poche est fait pour être pratique à transporter dans un sac (oui vous savez, pour passer le temps dans les transports plutôt que de jouer à Candy Crush !) et l’ADN de ce livre est de vous fournir des conseils afin de manger équilibré, de vous y retrouver dans les ingrédients et de pouvoir adopter un régime végétalien sans être carencé.
Pyramide alimentaire végane ultra détaillée, tableaux précis des apports en macronutriments et des apports énergétiques, tableau des ingrédients vegan pour savoir les reconnaitre, présentation des aliments végétaux de base : vous avez sous la main une véritable mine d’or en matière d’informations, et ce, que vous débutiez ou que vous soyez végétalien depuis longtemps.
Le Guide nutritionnel vegan est fait pour être avec vous lorsque vous allez faire vos courses. Il est là pour répondre aux questions du type : « quels compléments dois-je prendre ? » « où trouve-t-on des omégas 3 ? » « comment faire pour remplacer la gélatine ? ». Car en plus de vous fournir de précieuses données chiffrées, il contient aussi tout un tas de recettes simplissimes.
Vos parents sont inquiets ? Tata Lucette vous soutient que vous allez manquer de fer ? Vous en avez marre d’entendre que vous allez manquer de protéines (à ce propos, toujours avoir sur soi la photo de Torre Washington !) ? Mettez-leur des chiffres sous le nez, expliquez-leur qu’il y a désormais tout un tas de substituts aux oeufs, au lait et à la viande et adoptez les bons réflexes. La pire publicité que vous pouvez vous faire et faire aux végétaliens est de mal manger et de vous sentir fatigué(e) à cause d’un régime déséquilibré : prenez le temps de vous informer, ce livre est fait pour ça et il est très bien fait, alors ne vous en privez pas !
Et vous verrez, même après plusieurs années de végétalisme, vous en apprendrez sans doute encore sur les valeurs nutritionnelles, les super-aliments ainsi sur vos besoins quotidiens. Bonne lecture !
Guide nutritionnel vegan aux éditions La Plage, 6,50 euros.
Comments (4)
-
Bonjour VeggieBulle,
Encore un super article de ta part…..
Il donne envie d’acheter d’acheter le bouquin et de l’offrir.
Encore merci pour ton boulot… Merci.
Benoist
-
Peut on le trouver en librairie ? Après avoir lu ton article j’ai une furieuse envie d’acheter ce bouquin » mine d’or ».
Merci de nous faire profiter de tes trouvailles.
Brigitte -
Oui, je suis quasi certaine qu’on le trouvera chez Mollat et même possiblement chez So Bio.
-
Merci beaucoup 🙂