En quelques mois de présence, Vromage est parvenu à conquérir le coeur des habitants de Los Angeles. Et en fait, rien d’étonnant à cela, entre la gentillesse du propriétaire des lieux et la qualité des fromages végétaux disponibles, il y a de quoi vouloir revenir encore et encore.
On a eu du mal à trouver l’enseigne coincée entre deux boutiques et on a même dû appeler pour arriver à temps avant la fermeture. Grand bien nous en a pris, car nous sommes littéralement tombés amoureux du personnage qu’est Youssef. Il parle bien entendu anglais, mais également parfaitement français. Et comme il est bavard et que nous aussi, on a fait la fermeture de la boutique…
Et quelle boutique ! Le royaume absolu des fromages végétaux ! Les fromages de Youssef, c’est la fine fleur du fromage végétal, on l’affirme haut et fort ! Dedans, évidemment pas de lait, pas de gluten, pas de caséine, d’OGM, mais pas non plus de soja. Ils sont 100 % vegan et vraiment délicieux.
C’est la première fois que vous avons eu la sensation d’être chez un vrai fromager, sauf que tout ce que nous goutions était végétal ! Le rêve de tous ceux qui aimaient le fromage, mais ne mangent plus de lait.
Chez Vromage, il y a du brie, du cheddar, de la ricotta, de la mozzarella… et tout un tas d’autres fromages très différents en goût. C’est magique ! Il y a des fromages végétaux au lait de noix de macadamia, au lait de cajou, au lait d’amande… Même la région d’origine des noix a son importance, bref, vous êtes chez un fromager végétal professionnel, passionné par son métier et qui maitrise parfaitement ses recettes.
Nous sommes repartis avec tout plein de produits différents, Youssef nous a offert du pain et il nous a fait goûter tout un tas de merveilleux fromages. On a adoré discuté avec lui et on reviendra, c’est promis, lors de notre prochain séjour. Surtout Youssef, ne partez pas ailleurs, vous nous manqueriez trop !
Vromage, 7988 W Sunset Blvd, Los Angeles
Vous pouvez visiter le site de Vromage et le Facebook.