La collection V l’Âge d’Homme nous invite à pénétrer au sein de la cuisine de Chloe Coscarelli. « Qui est-elle ? » me direz-vous. Eh bien en plus de faire de super livres de cuisine végétale, c’est également le chef du restaurant By CHLOE situé à New York.
Mais pour profiter de 125 recettes véganes, plus besoin de sortir de chez soi ! Ce livre vous permet d’en profiter à domicile !
Complet et intéressant, Dans la cuisine de Chloe s’adresse à la fois à tous ceux qui connaissent déjà la cuisine végane, mais également à toutes les personnes curieuses ou qui voudraient faire plaisir à leurs invités.
On aime assez le sommaire avec une partie sur Le garde-manger végane et Cuisiner sans gluten et sans soja. Ensuite, les plats sont séparés selon diverses catégories : Amuse-bouche, Soupes et salades, Des légumes, tout simplement; Manger avec les mains, Des pâtes et encore des pâtes, Le clou du spectacle, Des cupcakes et plus encore ainsi qu’une dernière partie sur Les basiques (pâte à pizza, seitan maison, ketchup maison, presser le tofu, etc.).
On aime assez le fait que Dans la cuisine de Chloe soit destiné à tous les niveaux : si vous mettez pour la première fois les pieds en cuisine, vous trouverez des idées toutes simples de recettes salées et sucrées. Si vous êtes un ou une dingue de pâtisserie, là encore, vous allez craquer pour ce livre qui vous propose des recettes de cupcakes, cookies et fondants prêts en un tournemain.
Même s’il n’y a pas des photos pour chaque recette, il y a quand même pas mal de visuels et les explications sont très claires. Et les ingrédients ? Vous les trouverez facilement en magasin biologique et même en supermarché pour certains.
Dans la cuisine de Chloe mise sur la convivialité, le fait de préparer des repas entre amis, d’organiser des brunchs le dimanche et de ravir les papilles de son entourage. Vous souhaitez préparer des repas simples, roboratifs et qui feront dire à vos proches qu’ils ne pensaient pas pouvoir manger vegan et se faire plaisir ? Testez ce livre !
Dans la cuisine de Chloe aux éditions L’Âge d’Homme, 22 euros
Comments (2)
-
J’en rêve de ce livre.
Et les images donnent faim!
Qui sait, le Père Noël sera peut-être assez gentil pour me le glisser sous le sapin…