Gracias Madre, c’est un des lieux absolument merveilleux de Los Angeles. Evidemment, ce n’est pas un hasard si ce restaurant est le paradis des végétaliens amateurs de cuisine mexicaine : à l’origine de Gracias Madre, les propriétaires de Café Gratitude, le temple de la nourriture végétale à Los Angeles et Venice Beach, entre autres.
Le lieu est clairement « fancy » comme disent les Américains : il y a une grande salle de restaurant ouverte sur l’extérieur ainsi qu’une immense cour qui accueille de très grandes tablées. Nous y avons mangé à plusieurs reprises, à différentes heures en soirée, et Gracias Madre est toujours plein !
Le principe de Gracias Madre est de proposer une cuisine mexicaine entièrement végétale, mais aussi 100 % biologique. La beauté du lieu : le choix immense de plats, d’entrées, de desserts tous plus merveilleux les uns que les autres. On peut y bruncher, y déjeuner, y diner sans jamais se lasser de la multitude de choix à la carte.
Rien que la liste des entrées fait tourner la tête : du plateau de fromages à base de noix aux tortillas servies avec de la salsa et de la crème de noix de cajou en passant par les nombreuses salades… il faut déjà réussir à faire son choix d’entrée avant même de devoir affronter le dilemme des plats !
Tacos, assiette composée de butternut, fromage de noix de cajou, chorizo de champignons, pesto de coriandre, escabeche, etc. Ou encore les fameuses tostadas à la céviche de noix de coco ! Rien que d’y penser, on a très envie d’y retourner !
Autre élément qu’on adore absolument chez Gracias Madre : les jus et smoothies : pourquoi ne pas commencer le repas par le Madre Green Smoothie ? De l’épinard, de la coriandre, de la menthe, de l’avocat, du jus d’ananas et du sel ! Une merveille !
Mais vous pouvez faire plus léger et préférer le jus du jour, souvent à base de kale pour les jus verts. Il y a également des cocktails maison assez incroyables !
Bien entendu, impossible de ne pas tester les desserts. Seulement, il a fallu les emporter, car nous n’avions vraiment plus faim. On les a mangés au petit-déjeuner le lendemain matin. Oui parce qu’aux Etats-Unis, demander un doggy bag est absolument normal. Du coup, on ne gâche pas et on ne se prive pas ! Les desserts sont eux aussi 100 % végétaux et la plupart sont sans gluten.
Et comme nous sommes revenus déjeuner un midi, nous avons enfin pu les tester sur place 😀
On pourrait recommencer encore et encore cette expérience gustative totalement jouissive. Surtout, si vous avez la chance de passer quelques jours à Los Angeles, vous devez ABSOLUMENT manger chez Gracias Madre. On en a fait des restaurants, mais croyez-nous, celui-ci fait partie du top 5 !
Restaurant Gracias Madre
8905 Melrose Avenue
West Hollywood
http://graciasmadreweho.com