Edit mai 2020 : Cela fait bien longtemps que nous ne sommes plus végétariens, et la sélection vegan chez Angelina est encore très pauvre !
Angelina est une institution à Paris depuis de très nombreuses années. Plus qu’un salon de thé à Paris, Angelina est presque devenu un monument historique ! Donc bon, il fallait bien savoir si oui ou non (les avis étant très partagés), Angelina était devenu un attrape touriste et si les prix extrêmement élevés étaient justifiés.
N’écoutant que notre courage, nous nous sommes donc sacrifiés et avons décidé d’aller prendre un petit-déjeuner au salon de thé Angelina. Tout d’abord, le cadre est très beau en effet, décoration digne d’un salon de thé rue de Rivoli, pas étonnant que des hordes de touristes s’y pressent chaque jour. So chic !!
L’accueil est ce que je nomme volontiers industriel. « Bonjour, installez-vous là, hop voici la carte, on reviendra prendre votre commande dès qu’on aura 5 minutes » (en gros, je schématise).
Je choisis un chocolat chaud (spécialité de la maison) et un Lucas (chocolat, ganache chocolat…). Mon charmant acolyte (accro à la crème de macadamia) testeur décide de prendre une formule petit déjeuner (16 euros) avec un Olympe, macaron à la framboise.
Et là gloups, les ennuis commencent… la baguette est morne, les viennoiseries sont insipides… serait-on réellement tombés dans un piège à touristes en petit-déjeunant au salon de thé Angelina ? Eh bien oui car ce n’est qu’un début.
Mon Lucas est en fait un éclair au chocolat, bon certes mais pas meilleur qu’un éclair au chocolat d’un bon pâtissier de Paris (je n’ai même pas dit d’un « très bon »). Quant à l’Olympe… Eh bien pareil excessivement décevant. Le macaron est bon mais la pâte de fruit est plutôt compacte et rien à voir avec les pâtisseries de Stohrer, de Ladurée ou les macarons de M Le Macacon.
Seul point positif le chocolat chaud qui est en effet très bon, version traditionnelle. En même temps à 6,90 euros le petit pichet on a envie de dire que c’est un minimum.
La note a explosé pour au final un petit déjeuner dans un salon de thé qui sera aussi vite avalé qu’oublié. Déçus vraiment mais nous savions presque déjà à quoi nous attendre. Un lieu à rayer des listes, une seule tentative me suffit amplement. Si l’on parle de Ladurée comme d’un salon de thé touristique, les plats, desserts, macarons y sont cependant délicieux et les prix demeurent « logiques ». Là, c’est carrément du vol. Ah oui j’oubliais, service inexistant, on vous pose les assiettes, les tasses, sans un mot et hop la note sur la table avant même de commencer.
Promis, je vous donnerai d’autres adresses où petit-déjeuner ou prendre un thé dans le quartier mais là, pour moi, c’est jeter l’argent par les fenêtres.
Salon de thé Angelina
226, rue de Rivoli
75001 Paris
01 42 60 82 00
Comments (13)
-
Vu la tronche des viennoiseries en photo, on voit que tu dis juste, elles sont moche et ont l’air secos…pauvre petit palais de miss N 😉
Bon bah j’irai pas alors…Ahlalalala heureusement qu’t’es là pour tester hein 🙂Bisous la blonde 😉
Non merci ne m’accompagne pas, je connais la sortie…
-
Testé une fois leur chocolat chaud….mais le cadre est selon moi surfait…
Je n’y suis jamais retournée et ne le ferai pas!…
Ladurée c’est tout autre chose! chocolat chaud exquis tout comme chez JP Hévin… -
Je ne connais pas du tout et je n’ai pas super envie de m’y rendre car c’est onéreux et je n’en ai pas entendu que du bien!
Autre idée si tu as envie d’un salon de thé petit, avec un joli cadre. Un peu cher mais très très bon: LA JACOBINE, métro Odéon (article sur mon blog il y a quelques mois)
Sinon, je viens de retourner chez veget halles, j’ai pris le cassoulet végétal et la pomme au four, divin! Et la semaine dernière, le couscous était supere aussi donc si tu veux y retourner, je te conseille carrément de prendre les plats à la carte. La patronne m’a dit qu’elle ne comptait pas augmenter ses prix et elle a raison je crois. Je lui ai dit que je préfèrai son resto à La VSC et elle m’a dit que j’étais la 100eme cliente à lui faire part de ma préférence en ce sens, comme quoi 😉
Bises et bon week end,
Lisanka
-
super, pardon, le couscous est mieux sans « e » 😉
-
Merci de l’info miss 🙂
Un petit tour là bas un soir où je serai sur Paris me permettra de refaire un article 🙂
C’est toujours agréable d’être dans un vrai resto végé.
Bises ! -
Pour la 1ère fois je suis rentrée chez Angelina pour prendre un chocolat chaud, boire ce chocolat c’est aussi délicieux qu’un orgasme, quoique un peu sucré à mon goût. La maison du chocolat à Londres a un chocolat aussi superbe, le sucre en moins.
-
la première fois que je suis aller chez angelina j’avais 9 ans alors imaginez sa laisse des souvenirs c’est exelent la première fois que jy suis aller j’ai vu muriel robin imaginer
-
Suite aux remarques précédentes, je suis allée deux fois chez Angélina à 1 an d’intervalle.
J’ai apprécié le décor. Et le chocolat et le gateau chocolat meringue et chantilly étaient excellent et copieux.
Quand au prix cela ne m’a pas choquée, rapport avec la qualité et le service. Très satisfaite. -
bonjour,
moi j’ai été dans un salon de thé à la Gacilly dans le Morbihan et le service du thé est vraiment un cérémonial et les pâtisseries sont maison et vraiment succulentes et des très très bons macarons
leur site http://[email protected] -
Comment est il possible de critiquer de la sorte un établissement renommé, qui est repris au Michelin.
Tout y est excellent, à commencer par le chocolat chaud, et aussi par leur excellent mont blanc à la chantilly et à la crême de marron.
Le prix, je sais, c’est pas donné, mais quand on veut déguster de la qualité, on y met le prix…voilà ce que je voulais en dire. Personnellement, j’adore Angelina. J’y vais chaque fois que je suis à Paris…et je ne manque pas de faire de la pub à cet établissement. -
Tous les goûts sont dans la nature et le Michelin n’est pas Dieu 🙂 Après, ce n’est pas forcément une question de prix. Je suis prête à payer très chère dans un gastro pour un repas dont je me souviendrai longtemps, mais là l’expérience fut malheureuse.
-
j’ai moi aussi testé samedi et pas apprécié, service limite , chocolat excellent mais le reste sans plus, et j’ai été « choquée » par le afit qu’au tarif de 17e, on n’ait pas droit à la sous nappe en papier et aux serviettes au nom de l’etablissemnt! oui c un attrape touristes!
-
Pour info le prix du petit-déjeuner est désormais de 20 euros, ce qui fait cher l’attrape-touriste tout de même, pour avoir deux mini-confitures et un pain au chocolat miniature décongelé servi sans un sourire. D’ailleurs les seuls qui y vont sont les touristes qui ne peuvent ou n’osent se plaindre de cette arnaque.