A la recherche d’une idée repas rapide et qui sorte de l’éternelle pizza, nous avons décidé de tester un nouveau restaurant japonais situé à Mérignac, près de Bordeaux. Ce restaurant japonais qui a ouvert ses portes dans un pavillon d’habitation se situe juste à côté du magasin Picard, près du centre-ville de Mérignac.
Accueil un peu froid et carte assez peu fournie en plats végétariens. Nous avons tout de même réussi à trouver des sushis à l’omelette ainsi que des makis comme d’habitude pas très originaux puisque concombre, omelette et avocat. Nous avons aussi commandé des brochettes de champignons mais là c’est carrément du vol : des pauvres champignons de paris sur une mini brochette…c’est pas l’extase !!
Au final, un repas frais, les sushis et makis étaient très bons mais très déçus par les brochettes. Une bonne idée quand on ne veut pas faire à manger et qu’on habite dans le coin. Rien de très original mais par contre les ingrédients étaient vraiment très frais. Pour une autre idée de restaurant japonais à Bordeaux, vous pouvez aussi vous rendre au Café Japonais. Si vous avez des idées sur Bordeaux, n’hésitez pas à me les soumettre.
Restaurant japonais Oketa
21, av. de la Libération
33700 Mérignac
05 56 47 89 38
Comments (7)
-
C’est très joli et tellement rare de la restauration japonaise en France !!!
-
Ca ne peut avoir le choix de Planet Sushis! mais en même temps du vrai japonais et de qualité avec un très large choix végé, c’est quand meme rare!
-
Je ne suis qu’à 1h30 au nord de Bordeaux, il faudrait que je trouve le temps d’y » descendre » un jour !
-
J’aime beaucoup votre site, où je me promène souvent. J’ai été justement hier soir au restaurant-traiteur japonais de la palce de la victoire, tout petit, à coté du BeurkMacDo. Pas mal et pas très cher, çà m’a paru honnête et l’ambiance est sympa. Mais ce n’est que mon humble avis, bein sûr… 😉
bonne continuation! -
Il apporte à la maison.. dommage que je suis si loin. Trés appétissant bz Patmamy
-
Bonjour,
désolée de répondre si tard à ton mail! Dans le petit traiteur de la place de la victoire, il y a des makis au concombre, à l’avocat; ainsi que des temaki et california roll je crois, qui me semblent végétaliens. Sinon, ils ont un plat coréen, dont je n’ai pas retenu le nom (désolée!), où il n’y a que des légumes, une sorte de soupe qui a l’air ma foi très chouette. Les produits sont toujours frais et les prix vraiment bas pour Bordeaux. Honnête, sûrement pas révolutionnaire, mais bon, çà change et c’est chouette ^^ voilou, bonne continuation! -
il faut tester le OKI c’est très très bon et les prix sont plutôt raisonnables pour un resto jap.!!!